Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:30
Supprimer les cookies

Cherche logiciel sur framasoft pour creer site

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 21 Jan, 2009 17:24

bonjour
je suis nouveau et je ne sais pas si je suis au bon endroit
si non desole et merci de m aider
je voudrais avoir des avis car je recherche un logiciel complet pour creer un site internet

a la foie complet , simple si possible ( autrement je vais m y penché )

enfin surtout avoir vos avis et beneficier de vos experiences avec les logiciels libre

merci a vous
nono1835

Mer 21 Jan, 2009 18:29

Bonjour et bienvenue nono1835,

Un début de piste

message déplacé dans un forum plus approprié
harrypopof

Géo : Ile de France

Mer 21 Jan, 2009 19:23

suite de piste... Pour créer un site, il y a plusieurs possibilités:
- partir de rien du tout, et le fabriquer de toute pièces, là il te faut un logiciel comme Kompozer (tu y vois exactement le résultat, un peu comme un traitement de texte) ou alors un simple éditeur de texte qui met en couleur les balises. Cette deuxième option nécessite la connaissance du langage HTML (mais ça m'étonnerait que tu cherches ça, sinon tu n'aurais même pas posé la question :wink: )
- à la place d'un logiciel de création HTML, il existe aussi la possibilité d'utiliser un CMS: http://www.framasoft.net/rubrique168.html
c'est en fait un site déjà tout fait, tout prêt, à installer sur un serveur. Ensuite, il ne te reste plus qu'à créer le contenu. Pour la mise en page, en général il existe divers "templates".

Voilà, si tu n'y connais rien aux sites internet, je te conseille la deuxième option, c'est rapide, propre, sûr et très bien. Sauf qu'il est plus difficile d'avoir un site un peu plus personnalisé avec ce genre d'outil (je ne dis pas que c'est impossible, c'est pas facile sans toucher au code).
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 21 Jan, 2009 22:44

merci pour vos infos
une autre question
suis je obligé de mengager aupres de mon hebergeur ( prendre mon abonnement ) pour commencer la creation de mon site
car dans l ideal je souhaiterai essayé plusieur logiciel pour voir celui que je prefere
merci
nono
nono1835

Jeu 22 Jan, 2009 02:30

si tu comptes essayer les cms pour creer ton site, veille seulement a ce que l'hebergeur aie une version recente et a jour de php/mysql.
si tu veux faire de zero en essayant toutes les solutions, commence par creer ton propre serveur apache/php/mysql sur ton ordi....
J

Jeu 22 Jan, 2009 16:02

nono1835 a écrit:car dans l ideal je souhaiterai essayé plusieur logiciel pour voir celui que je prefere
merci
nono

opensourceCMS - try before install
harrypopof

Géo : Ile de France

Jeu 22 Jan, 2009 21:35

J a écrit:creer ton propre serveur apache/php/mysql sur ton ordi....

si tu es sous windows: EasyPHP te permet d'avoir un serveur avec tout ce qui faut pour faire tous les tests que tu désires, sinon il y a aussi Wampserver qui peut faire la même chose (et d'autres...)

Ensuite, tu télécharges le CMS qui te plaît, et tu l'installes "en local" sur ton ordi pour tester.

Sinon, le lien donné par harrypopof ci-dessus te permet de te faire une première idée du CMS, vraiment très pratique et surtout rapide pour se faire une bonne impression de départ!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 09 Fév, 2009 10:38

Bonjour,

Désolé pour le retard à répondre.
Si tu souhaites utiliser KompoZer, sache qu'il existe un forum dédié à KompoZer plutôt actif ici: http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=20 où l'on se fera un plaisir de t'aider.
Il existe également deux tutos très bien faits pour le débutant:
l'original: http://info.sio2.be/kpz/1/index.php
la copie améliorée: http://josar.free.fr/tutoKompozer/index.html
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37