suite de piste... Pour créer un site, il y a plusieurs possibilités:
- partir de rien du tout, et le fabriquer de toute pièces, là il te faut un logiciel comme Kompozer (tu y vois exactement le résultat, un peu comme un traitement de texte) ou alors un simple éditeur de texte qui met en couleur les balises. Cette deuxième option nécessite la connaissance du langage HTML (mais ça m'étonnerait que tu cherches ça, sinon tu n'aurais même pas posé la question

)
- à la place d'un logiciel de création HTML, il existe aussi la possibilité d'utiliser un CMS:
http://www.framasoft.net/rubrique168.htmlc'est en fait un site déjà tout fait, tout prêt, à installer sur un serveur. Ensuite, il ne te reste plus qu'à créer le contenu. Pour la mise en page, en général il existe divers "templates".
Voilà, si tu n'y connais rien aux sites internet, je te conseille la deuxième option, c'est rapide, propre, sûr et très bien. Sauf qu'il est plus difficile d'avoir un site un peu plus personnalisé avec ce genre d'outil (je ne dis pas que c'est impossible, c'est pas facile sans toucher au code).