Je vous fais le topo parce que là, je commence à m'arracher les cheveux à pleines mains. J'ai changé mon disque dur de portable et l'ancien, je l'ai inséré dans un joli boitier externe pour balader mes données en toute simplicité. Mais, le problème est que ce disque dur externe que je branche sur le imac lequel boote sur Mdk 9.1 (PPC) ne veut pas reconnaître ce dd externe branché sur le port usb de la machine. J'ai beau rentrer une ligne dans /etc/fstab, passer par le panneau de contrôle, impossible de faire reconnaître le petit bidule. En fait, il se passe des choses bizarres au démarrage : lors de l'initiatlisation du système, mdk cherche les new device installés, et quand il tombe (c'est le mot juste) nez à nez avec la jolie chose, voilà ce qu'il me répond : no driver specified, no vendor, etc. Je me doute que ce que mandrake attend est un driver de la carte contrôleur du disque dur externe, pourtant une simple ide. Mais y'en a pas. Je pensais que, comme il s'agissait tout bêtement d'un connecteur ide, cela passerait sans problème, vu que mon disque dur interne du imac est du même type, mais non.
Bon, si vous voyez une solution, n'hésitez pas, je vous revauderai çà

Bien à vous
Sdj
PS : spécification technique : boitier externe Aluslim (ide ata 100) port usb, dd Hitachi 15 Go 4200 t/m, Imac G3 400 DVSE, 768 Mo Ram, DD 120 Go. Mandrake PPC 9.1 et Panther 10.3.6. Bureau blanc, chaise noire avec dossier et repose-pied, tout confort.
-
Sdj
- Géo : Tours