Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:43
Supprimer les cookies

Page 11 sur 16Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16 SuivantLinux devrait s'inspirer de Window ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 31 Déc, 2008 13:58

deadalnix a écrit:Oui, comme chez dell ou les versions avec ubuntu sont au même prix que la version windows, mais avec un OS gratuit au lieu d'un OS payant ?

Offre très intéressante !

ah, ça c'est que Dell t'entube (je reste poli car forum publique ^^)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 03 Jan, 2009 17:51

il faut aussi éviter certains portables
car certains ordis sont tatoués afin d'empêcher l'installation de linux
L'azerty est dépassé, vétuste, périmé, cacochyme, suranné.
Si vous tenez à vos doigts / à taper dans diverses langues / à taper vite, passez au bépo.

Ubuntu 8.04
Pyerre

Sam 03 Jan, 2009 18:32

tatoués :!: :shock: :!: mais c'est un crime de lèse-concurrence ça !
et ils ont l'honnêteté de le dire AVANT l'achat ? de prévenir ?
gaziou

Géo : IdF

Sam 03 Jan, 2009 21:08

bah non, ça serait contre leur esprit.
il faut prendre par surprise, en traitre ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 04 Jan, 2009 00:54

Pyerre a écrit:il faut aussi éviter certains portables
car certains ordis sont tatoués afin d'empêcher l'installation de linux

quelles marques vendent des PCs tatoués?
naindejardin

Dim 04 Jan, 2009 02:30

HP mais ils semblent avoir arêté cette pratique. Placard pelle l'a fait, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
deadalnix

Dim 04 Jan, 2009 08:46

Je ne sais pas si ces infos valent encore: http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
Ils indiquent ces marques:
* Médion;
* Gericom;
* Packard Bell (très probablement);
* Sony
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 08 Jan, 2009 23:26

Salut a tous,

Je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques mois ! Car je suis dans la neige....

Quel surprise de voir que la discussion est de retour en haut de la liste ! Hhahahahahahah ! :D :D :D

Que dire de plus que la vague de fond est arrivé et Microsoft n'y pourra rien ! LINUX ET BSD sont maintenant trop fort en terme de simplicité, fonctionnalité et depuis les dernières versions de Ubuntu, OpenSuse, Mandriva ont grandement amélioré la reconnaisssance matériel...

Je lisais dernièrement sur un site de vente hardware, soit sur un commentaire d'appréciation de la carte mère acheter par un client qu'elle n'avait posé aucun problème de reconnaissance et on parle d'une carte gigabyte ma790GX et processeur amd 9850 avec 4go de ram.. Le gars utilise OpenSuse...

Et malheureusement, je ne pense pas qu'avec Window seven que Microsoft va retarder la vague ! Surtout que l'utilisateur Lamba n'a rien a faire des effets trois D du Monstre Vista.... IL veut un système simple, compréhensible, fonctionel et qui ne lui demande pas au 2 jours de déboursé des $$$$$ pour n'importe quoi... Tant mieux ! Je suis le premier a me réjouir de cette situation.... Car Linux et BSD font travailler beaucoup de monde au niveau de la configuration, de la formation etc... C'est une autre forme d'économie qui démarre....
Dernièrement je lisais que le libre a gagné la bataille au niveau du web ! Alors le reste suivra soyer j'en suis sûr !!!!!

Pour ma part je ne me suis toujours pas branché sur une Distribution encore ! J'utilise Slackware et PC-PSD...

Voici et que la discussion continue...
Aragon100

Ven 09 Jan, 2009 08:56

Que dire de plus que la vague de fond est arrivé et Microsoft n'y pourra rien !
non, mais les nunuxiens y pourraient quelque peu ! quelque peu plus...
Exemple : lorsque j'ai appris que CA existait, en pleine course après patch, en pleine collection de "Error...", j'ai sauté de joie.
Lorsque j'ai appris que pour cela (quitter Windows) je devais repasser par l'école élémentaire, j'ai laissé tomber car je ne pouvais m'arrêter de turbiner pour recommencer une scolarité en lignes de code. J'ai demandé aux anti Microsoftiens actifs si Nunux existait sans sa cabalistique, avec les petites boites à boutons pressions et cases à cocher, je me suis fait quasiment insulté. Je serai allé chier sur un tombe j'aurai pas mieux fait !
C'est pour cela que un certain type de nunuxiens sont les meilleurs amis et alliés de Bill Gates !
Ils ont beau dire que les windowsiens sont des crétins fainéants, ils n'offrent pas la moindre passerrelle pour ceux qui n'ont pas que ça à foutre... du code.
J'ai du respect quand un missionnaire refuse d'abjurer sa foi quitte à finir en viande crue aux lions, je n'ai que du mépris pour tout ces moines qui ne tolèrent pas que l'on puisse mener une autre vie que celle de moine.
gaziou

Géo : IdF

Ven 09 Jan, 2009 09:12

N'as tu pas l'impression de te comporter en moine dans ce post-ci justement ?

J'ai envie de dire : mais pour qui tu te prends ? Les linuxiens n'ont que ça a faire de t'évangéliser tu crois ? Si tu préfères utiliser windows, très bien, mais ne rejette pas la faute sur les méchants linuxiens. Et si tu veux un support tel que sous windows (client/fournisseur) il existe de nombreuses entreprises qui seront ravies de te la fournir, moyennant facture.
deadalnix