Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:37
Supprimer les cookies

Page 8 sur 16Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16 SuivantLinux devrait s'inspirer de Window ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 23 Déc, 2008 13:07

gaziou a écrit:
Et dire qu'il y en a qui croient encore que linux est a vendre . . .
:D
Quand je vois ça, je préfère recruter un type du marketing ayant fait ses classes ches Microsoft que chez les manchots (sans jeux de mots) pour faire progresser ma boîte...

Malheureusement en faisant ça tu encouragerais la "publicité" au détriment de "l'éducation"... je résume, mais c'est un peu le principe général de ta réflexion...
Linux n'est pas qu'un produit de consommation, en tout cas pas pour moi... alors que Windows oui ça va de soi.
Tiens ! en voilà un de bon vendeur, c'est vraiment ça que tu veux ?
JosephK

Mar 23 Déc, 2008 14:03

Malheureusement en faisant ça tu encouragerais la "publicité" au détriment de "l'éducation"...

Pour ma boite, un vendeur capable de vendre de la merde me fera faire fortune en vendant quelque chose de bien !
Pour Linux, une fois le produit gratuit bien "vendu", l'éducation fera des progrès en ayant plus d'élèves !

"Linux n'est pas qu'un produit de consommation" mais cela lui est-il interdit ?
On peut acheter Linux par attachement à Linux ou par rejet de Microsoft. Mais qu'est-ce qui empêche le gratuit de se propager face au payant ? C'est ça le comble dans un marché presque libre !

Bill Gates a trouvé le moyen de vendre beaucoup sans se fatiguer par la vente liée. (1)
2) Une fois que les gens découvrent, apprennent, qu'ils auraient pu trouver gratuit, moins cher, choisir plus librement... comment sont-ils acceuillis par les gens de la "concurrence" ?
Comme des cons.
3) Je serai actionnaire chez Billou je ne me ferai aucun soucis pour l'avenir de mon pognon sachant que mes meilleurs alliées pour maintenir mes dividendes... sont les membres actifs de la concurrence !

L'auto privée du particulier ou l'auto-école sont toutes deux des auto et je ne vois pas en quoi il devrait y avoir un distingo moral !
Il y a même des auto conduites par des tarés pour tuer et des auto conduites par des mêres de familles pour aller à l'école. En quoi le véhicule est-il condamnable ?
gaziou

Géo : IdF

Mar 23 Déc, 2008 14:03

Malheureusement en faisant ça tu encouragerais la "publicité" au détriment de "l'éducation"...

Pour ma boite, un vendeur capable de vendre de la merde me fera faire fortune en vendant quelque chose de bien !
Pour Linux, une fois le produit gratuit bien "vendu", l'éducation fera des progrès en ayant plus d'élèves !

"Linux n'est pas qu'un produit de consommation" mais cela lui est-il interdit ?
On peut acheter Linux par attachement à Linux ou par rejet de Microsoft. Mais qu'est-ce qui empêche le gratuit de se propager face au payant ? C'est ça le comble dans un marché presque libre !

Bill Gates a trouvé le moyen de vendre beaucoup sans se fatiguer par la vente liée. (1)
2) Une fois que les gens découvrent, apprennent, qu'ils auraient pu trouver gratuit, moins cher, choisir plus librement... comment sont-ils acceuillis par les gens de la "concurrence" ?
Comme des cons.
3) Je serai actionnaire chez Billou je ne me ferai aucun soucis pour l'avenir de mon pognon sachant que mes meilleurs alliées pour maintenir mes dividendes... sont les membres actifs de la concurrence !

L'auto privée du particulier ou l'auto-école sont toutes deux des auto et je ne vois pas en quoi il devrait y avoir un distingo moral !
Il y a même des auto conduites par des tarés pour tuer et des auto conduites par des mêres de familles pour aller à l'école. En quoi le véhicule est-il condamnable ?
gaziou

Mar 23 Déc, 2008 14:16

Je suis capable de t'en produire, ça t'intéresse ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 23 Déc, 2008 14:19

gaziou a écrit:Il y a même des auto conduites par des tarés pour tuer et des auto conduites par des mêres de familles pour aller à l'école. En quoi le véhicule est-il condamnable ?

[mode HS du fil de discussion] Chaque conducteur (détenteur du permis de conduire) à reçu une formation, un apprentissage pratique et théorique, il doit par conséquent être pleinement responsable de ses faits et gestes. Évidement le véhicule n'est qu'un outil.

Par contre un néophyte va tomber facilement dans le piège de la vente liée sans formation, informations, intéressement ou recherches.
harrypopof

Géo : Ile de France

Mar 23 Déc, 2008 16:19

gaziou a écrit:Mais qu'est-ce qui empêche le gratuit de se propager face au payant ?

hé bien justement ceci:
  • le payant est lié à la machine que tu achètes, sans que tu le saches: mes élèves croient que Windows et Word sont intégrés dans leur ordinateur, qu'ils ne le payent pas.
  • dans l'éducation, on ne fait pas découvrir les outils qui sont sur le marché, mais on n'enseigne seulement à n'en utiliser qu'un seul type. Je ne suis pas pour n'utiliser qu'Openoffice à l'école, mais plutôt pour apprendre aux élèves à utiliser plusieurs traitement de texte, et ensuite ils auraient un véritable choix en connaissance de cause.

gaziou a écrit:2) Une fois que les gens découvrent, apprennent, qu'ils auraient pu trouver gratuit, moins cher, choisir plus librement... comment sont-ils acceuillis par les gens de la "concurrence" ?
Comme des cons.

est-ce que tu aurais eu une mauvaise expérience? Personnellement, je n'ai pas été accueilli ainsi, et je n'accueille pas les autres de cette façon non plus!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 23 Déc, 2008 18:02

gaziou a écrit:"Linux n'est pas qu'un produit de consommation" mais cela lui est-il interdit ?

Cette phrase est un pléonasme. :)

Franchement s'inspirer de Windows pour faire justement tout ce que la philosophie du libre reproche à Microsoft à savoir ses pratiques commerciales tellement agressive que l'utilisateur se retrouve enfermé dans un mode de consommation... tu es presque en train de dire que ça serait un "progrès" :P
Quand je dis que ce n'est pas qu'un produit de consommation, c'est justement pour pointer du doigt ce qui fait la différence avec Microsoft... vouloir un Microsoft bis, c'est pas du côté de Linux qui faut regarder c'est du côté d'Apple ou de Google...
Maintenant on peu aussi considérer que lorsque Microsoft équipe des établissements scolaire avec ses produits gratuitement c'est par pure générosité et qu'il ne s'agit EN AUCUN CAS de "publicité". (c'est ironique évidemment)

Tiens à ce sujet, ça ne vous choque pas l'écran de veille de Windows XP ? Ça a l'air anodin comme ça, mais là aussi c'est de la pub. Ça clignote de manière à attirer l'attention et ça se met en route quand l'ordi est inactif... parfait pour passer discrètement à la télé pendant qu'on interview la personne censée bosser à ce bureau...

Dans le même genre, mais un peu hors-sujet, si on vous demande de penser à un paysage vous voyez quoi ?
Réponse : Une colline verdoyante, peut-être ?
JosephK

Mar 23 Déc, 2008 18:51

Par contre un néophyte va tomber facilement dans le piège de la vente liée sans formation, informations, intéressement ou recherches.
Et ensuite tout le poblème sera de les sortir de leur "naïveté", de les aider à en sortir...
gaziou

Mar 23 Déc, 2008 19:12

gaziou a écrit:Et ensuite tout le poblème sera de les sortir de leur "naïveté", de les aider à en sortir...

- racketiciel.info
- Non aux ventes liées de logiciels - April
- Vente liée ordinateurs-logiciels : le père noël du gouvernement se fait attendre !

Y'a du boulot mais ils sont nombreux à s'en charger déjà :)
harrypopof

Géo : Ile de France

Mar 23 Déc, 2008 19:51

Y'a du boulot mais ils sont nombreux à s'en charger déjà
C'est rassurant ! Ils n'étaient pas présents ce soir, voilà tout ! :)
gaziou