Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Eject USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 09 Sep, 2008 11:07

@Roromis : oui je vois le problème. C'est de ma faute :P : FramakeyEject ne sert qu'à confirmer qu'on veut bien l'éjection. Si c'est le cas, FramakeyEject ferme la Framasuite, puis lance EjectUSB. Le souci, c'est que je lance EjectUSB avant d'avoir quitté proprement FramakeyEject, d'où le plantage (= en clair, j'ai un programme A qui doit lancer un programme B qui doit tout quitter, dont le programme A, qui refuse d'être traité comme un va-nu-pieds)

Ca sera réglé dans une prochaine version.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 20 Nov, 2008 21:59

Bonsoir,

Est-il (serait-il?) possible d'avoir des configurations différentes pour ejectUSB ; D'utiliser deux ejectUSB.ini différents ... une sorte de profile. (Peut-être à partir du lanceur... :wink: ).

La fonction d'éjection est quasi indispensable pour éjecter sa clé :D , mais j'aimerais aussi pouvoir utiliser les fonctions de fermeture propre des softs d'ejectUSB sans qu'il n'y ai d'éjection pour autant (par exemple, pour tout fermer avant une sauvegarde ou encore avant une défragmentation...)

Ce serait donc bien de pouvoir appeler une sorte d' "ejectUSBbis.ini" et donc d'avoir des configurations différentes.

Du coup, pour l'instant j'ai copié un dossier "ejectUSB2" avec une config différente... mais je pense qu'il doit y avoir plus simple et plus pratique !
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 20 Nov, 2008 23:52

A mon avis, ta solution est la meilleure.

Si vraiment le besoin est fort, je peux toujours reprendre la source en autoIt et lui rajouter une fonctionnalité qui permettrait de lire le .ini donné en ligne de commande (ejectUSB.exe -totoche.ini par exemple)

Par ailleurs, le développement semble au point mort depuis juillet (leur version officielle est toujours considérée comme étant un faux positif par une majorité d'AV je crois), je peux le reprendre, mais verrais tu d'autres chose à ajouter ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 21 Nov, 2008 08:31

Bonjour,

Bon, c'est vrai que les 600Ko que ça rajoute de doubler ejectUSB sont pas vraiment un problème ...
[humour]c'est juste que ça va faire 2 fois plus de virus sur ma clé :wink: [/humour]

Oui je pensais exactement à une solution du type : ejectUSB.exe -totoche.ini ; Mais le besoin n'est pas si fort ! Alors t'embête pas spécialement pour ça...

Si jamais tu te replonges dedans, comme la dernière fois ; et que c'est pas trop compliqué, oui, je suis preneur...

pyg a écrit:le développement semble au point mort depuis juillet
Dommage, c'est un super soft...
Sinon, je n'ai pas d'autres idées pour ejecUSB. Il a 3 facettes (de fermeture, de nettoyage et d'éjection) ; alors si on peut les utiliser de manière indépendante, moi ça me suffit... (Mais on est jamais à l'abri d'une idée soudaine qui vous saute à la gorge !)

Merci
Totoche

Mer 17 Déc, 2008 01:00

Bonsoir,

Juste pour signaler une nouvelle version (1.4).
Un peu plus rapide je trouve (peut-être liée à NoFakedMsg=0)
Pas d'alerte Avast :wink:

Mais Firefox continue de pas trop apprécier se mode de fermeture (même avec NoGraceful=0 ) et propose le même redémarrage qu'après un crash.
Totoche

Dim 08 Mars, 2009 10:32

j'ai installe la version 1.4 d'eject usb

j'ai eu 2 problemes

- je clique sur le soft , je l'avais pas vu la 1er fois et puis j'ai vu c'est la fenetre noir c'etait la commande
c:\windows\system32\cmd.exe
qui se lance en plein ecran

- mais par contre j'ai toujours apres avoir attendu la disparition de l'icone de deconnexion
en reconnectant la cle , j'ai toujours le message qui dit
framasuite n'a pas ete ferme correctement. restaurer la derniere session ?

mais d'ailleurs quelle est la bonne reponse ?

( quelle est la difference entre les les 2 forums ( eject usb et pb ejection framakey ) dans lequel j'ai deja poste la meme reponse? )
util

Mar 12 Mai, 2009 22:22

Pour info, EjectUSB est maintenant disponible en version 1.5...
Dispo ici : http://www.pocketappreview.com/main/item/17

Je vais tester ça... :wink:

---- Après essais ----
Mes premiers essais sont concluants : toujours aussi rapide et convivial. Je n'ai pas trop regardé en détail, mais j'apprécie déjà la commade ".bat", pour faliciter le paramétrage (cases à cocher).

Je la conseille donc (je la mets sur ma version Framakey, pour la tester plus longuement à ma reprise du travail, en fin de mois)

Comete39
Comete39

Géo : Jura

Mer 13 Mai, 2009 07:47

Salut,

Est-ce que cette nouvelle version règle les "problèmes" pour la fermeture de firefox (fermeture pas très propre qui fait que FF demande si on veut "restaurer la session précédente" au démarrage suivant) ?

Merci
oulala6