Ah, tu précisais pendant que j'écrivais mon message :-)
SeldeMer a écrit:eClair : Quand je dis : Etc,
- c'est la création de " profil type " Pour chaque boite mail " lors de l'envoie de mail,
Kmail/Kontact le fait. Thunderbird aussi, probablement.
SeldeMer a écrit: - la sauvegarde de l'ensemble des boites mail,
Des « boîtes » ? Des dossiers où sont stockés les mails, je suppose. Aucune idée, je ne m'en sers pas. Mais bon, avec Kmail, il me suffirait d'aller dans le dossier « .Mail » et de lancer un « tar cvzf archive.zip * ». Rien d'extraordinaire.
SeldeMer a écrit: - la vérification de l'intégrité ( voir si le compte, tous les comptes ne sont pas corrompu et éventuellement de corriger le probléme )
Quelle drôle de fonctionnalité. Autant ne pas corrompre le dossier, c'est encore plus simple, au lieu de faire croire qu'on est capable de réparer un truc qu'on a cassé tout seul (et qu'on est sans doute seul à savoir casser).
SeldeMer a écrit: et une autre chose sans doute " bête " mais lorsque je reçois de nouveaux mails sur diffrentes boites, je suis obligé pour chaque compte d'aller dans la boite de reception alors que sous thebat, j'ai juste à aller voir dans un dossier les "nouveaux mail". et j'ai une vue globale de ce que je viens de recevoir
Kmail/Kontact le fait. Ironie du sort, sans doute, je les classe ensuite dans différents dossiers...
SeldeMer a écrit:Par contre effectivement, je n'avais pas vu la fonction : relever tous les messages ( Seldemer se tape sur les doigts avec la souris )
Kmail/Kontact le fait. Il y a même, une ligne plus bas, une ligne qui permet de ne relever qu'un seul compte, si on le souhaite (et de choisir lequel, bien sûr)
SeldeMer a écrit:Attention, jen'ai jamais dit que Thunderbird c'était pas un bon client de messagerie, je dis juste que pour l'utilisation que je fais de mon client mail actuel, il n'est pas assez poussé.
Je pense qu'on l'avait bien compris

De toute façon, la question n'est pas de savoir si Thunderbird est
la solution ultime, mais bien de voir s'il n'y a pas un équivalent qui permettra d'éviter de passer par un émulateur et de continuer d'être prisonnier de The Bat.