Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMigration , point Noir , le client mail

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 05 Jan, 2005 23:55

Bonjour,

Je suis en pleine migration sous linux et mon gros, Enorme souci , c'est le cleint mail. Actuellement, je travail avec Thebat et je voudrais trouver l'équivalent sous Linux. Je pensais que Thunderbird trouverait la reponse à ma demande en passsant en version 1 mais ça n' pas été le cas ( manque de fonction, importante : recupération de tous les mails en multicompte...etc, il a tout l'avenir devant lui pour que ça se fasse). j'ai bien essayé Sylpheed-Claws, mais j'ai peur que ce projet ne dure pas dans le temps... donc si quelqu'un à eu ce cas là et qu'il a trouvé chausure à son pied en sortant d'un client mail comme Thebat , je suis preneur, merci.

Seldemer

PS : j'ai bien essayé Wine + thebat sous la Mandrake 10.1 , mais l'affichage est detestable....
SeldeMer

Jeu 06 Jan, 2005 00:05

Ben qu'est-ce qu'il a de particulier, thbat ? parce que les clients mail sous linux, ça ne manque pas !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 06 Jan, 2005 00:08

Perso, j'utilise thunderbird et je n'ai jamais utilisé the bat.

Mais as- tu essayé évolution?
Il a l'air de répondre à tes besoins:
Account management tools let you receive, manage and organize messages from multiple email accounts or collaboration servers. Create new mail accounts easily with the Evolution account assistant.

http://www.gnome.org/projects/evolution/
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 06 Jan, 2005 00:11

SeldeMer a écrit:manque de fonction, importante : recupération de tous les mails en multicompte...etc

euh... qu'appelle tu multicompte???

J'ai plusieurs comptes et je fais Get all new messages et ca marche très bien, je ne comprends pas bien là où ca bloque... Que comprends le "...etc."?
eClaire

Jeu 06 Jan, 2005 01:11

En effet il y a le choix en fonction des besoins
http://www.arobase.org/softs/linux.htm
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 06 Jan, 2005 02:25

J'utilise Evolution aussi. Et je jongle actuellement avec au moins 8 adresses de courriel. D'ailleurs mon problème est l'inverse : comment recupérer, ponctuellement et rapidement, le courrier d'un seul compte ?

Pour sylpheed-claws, le projet est ancien et me paraissait solide, serait-il faiblissant ?
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 06 Jan, 2005 07:09

eClair : Quand je dis : Etc,
- c'est la création de " profil type " Pour chaque boite mail " lors de l'envoie de mail,
- la sauvegarde de l'ensemble des boites mail,
- la vérification de l'intégrité ( voir si le compte, tous les comptes ne sont pas corrompu et éventuellement de corriger le probléme )
et une autre chose sans doute " bête " mais lorsque je reçois de nouveaux mails sur diffrentes boites, je suis obligé pour chaque compte d'aller dans la boite de reception alors que sous thebat, j'ai juste à aller voir dans un dossier les "nouveaux mail". et j'ai une vue globale de ce que je viens de recevoir

Par contre effectivement, je n'avais pas vu la fonction : relever tous les messages ( Seldemer se tape sur les doigts avec la souris )

Pierre yves et Vincent, effectivement, je n'avais pas vu Evolution je vais me pencher sur le " cas " :)

Pour sylpheed-claws, je crois que c'est un reflexe windowien, quand c'est une version 0.X, on a pas l'impression que le " produit " est totalement terminé... ( un logiciel est il vraiment terminé d'ailleur ? )

En tout cas merci pour vos réponses
SeldeMer

Jeu 06 Jan, 2005 07:12

SeldeMer a écrit:(manque de fonction, importante : recupération de tous les mails en multicompte...etc,

Là je suis très étonné, parce que Mozilla-Mail et Thunderbird gèrent le multicompte. Evolution aussi, comme le disaient plusieurs personnes ici. Pour ma part, j'utilise Kmail (et plus précisément, l'ensemble Kontact dont il fait partie), qui ne pose aucun problème avec mes adresses multiples, tant en réception qu'en expédition.

Au pire, il y aurait encore la possibilité d'installer et de configurer un petit serveur du genre Postfix pour combler d'éventuelles lacunes.

Par conséquent, ce serait bien que tu précises ce que tu entends par mutlicompte, et ce qui se cache derrière « etc. » : je pense qu'en se donnant un peu de temps pour découvrir d'autres clients mails (et s'y habituer), on devrait se rendre compte qu'il ne leur manque probablement rien de ce que propose The Bat.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 06 Jan, 2005 07:23

voir le post precedent, je n'avais pas vu qu'il était possible de récuperer l'ensemble des mails.

Attention, jen'ai jamais dit que Thunderbird c'était pas un bon client de messagerie, je dis juste que pour l'utilisation que je fais de mon client mail actuel, il n'est pas assez poussé.
SeldeMer

Jeu 06 Jan, 2005 07:52

Ah, tu précisais pendant que j'écrivais mon message :-)

SeldeMer a écrit:eClair : Quand je dis : Etc,
- c'est la création de " profil type " Pour chaque boite mail " lors de l'envoie de mail,

Kmail/Kontact le fait. Thunderbird aussi, probablement.

SeldeMer a écrit: - la sauvegarde de l'ensemble des boites mail,

Des « boîtes » ? Des dossiers où sont stockés les mails, je suppose. Aucune idée, je ne m'en sers pas. Mais bon, avec Kmail, il me suffirait d'aller dans le dossier « .Mail » et de lancer un « tar cvzf archive.zip * ». Rien d'extraordinaire.

SeldeMer a écrit: - la vérification de l'intégrité ( voir si le compte, tous les comptes ne sont pas corrompu et éventuellement de corriger le probléme )

Quelle drôle de fonctionnalité. Autant ne pas corrompre le dossier, c'est encore plus simple, au lieu de faire croire qu'on est capable de réparer un truc qu'on a cassé tout seul (et qu'on est sans doute seul à savoir casser).

SeldeMer a écrit: et une autre chose sans doute " bête " mais lorsque je reçois de nouveaux mails sur diffrentes boites, je suis obligé pour chaque compte d'aller dans la boite de reception alors que sous thebat, j'ai juste à aller voir dans un dossier les "nouveaux mail". et j'ai une vue globale de ce que je viens de recevoir

Kmail/Kontact le fait. Ironie du sort, sans doute, je les classe ensuite dans différents dossiers...

SeldeMer a écrit:Par contre effectivement, je n'avais pas vu la fonction : relever tous les messages ( Seldemer se tape sur les doigts avec la souris )

Kmail/Kontact le fait. Il y a même, une ligne plus bas, une ligne qui permet de ne relever qu'un seul compte, si on le souhaite (et de choisir lequel, bien sûr)

SeldeMer a écrit:Attention, jen'ai jamais dit que Thunderbird c'était pas un bon client de messagerie, je dis juste que pour l'utilisation que je fais de mon client mail actuel, il n'est pas assez poussé.

Je pense qu'on l'avait bien compris ;-) De toute façon, la question n'est pas de savoir si Thunderbird est la solution ultime, mais bien de voir s'il n'y a pas un équivalent qui permettra d'éviter de passer par un émulateur et de continuer d'être prisonnier de The Bat.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)