Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantThunderbird et Hotmail : encore ces negative vibes

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 31 Oct, 2008 15:59

Là tu m'étonne, à ma connaissance adblock est l'une des extensions les plus téléchargés si ce n'est la plus télécharger. Quand je vante les mérite de FF, je parle toujours d'adblock.
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 31 Oct, 2008 19:06

Vu a écrit:Là tu m'étonne, à ma connaissance adblock est l'une des extensions les plus téléchargés si ce n'est la plus télécharger. Quand je vante les mérite de FF, je parle toujours d'adblock.

A ma connaissance encore beaucoup de personnes utilisent IE (malheureusement) et je ne crois pas que sur ce navigateur il y ait un pluggin aussi performant que Adblock... Et pour ma part trop peu de gens utilisant FF connaissent adblock mais c'est un débat sans fin qui commence là... il faudrait tenir compte des milieux socio-professionnels de chacun et tirer un un écart-type pour savoir s'il existe un résultat significatif... et bla bla bla ... je crois que je viens de perdre beaucoup de lecteurs sur cette page... :shock:
Tigrounet82

Lun 03 Nov, 2008 00:00

Tigrounet82 a écrit:... Mais depuis hier à nouveau des problèmes de negatives vibes. :cry: ...

Tigrounet82

Bonjour,

Peux-tu nous dire ce qui a changé "depuis hier" ?
J'ai toujours les modules "anciens" WebMail 1.3.2 et Hotmail 1.2.18 et je t'assure que ça marche.

Pour ma part je pencherais plutôt pour l'installation d'un autre prog qui utiliserait (par hasard) ou bloquerait l'un des ports utilisés (1240). Tu te souviens de ce que tu as pu installer ?
Sinon il doit t'être facile de remplacer ces valeurs par d'autes (disons 2140 et 2130) dans l'extension et dans les paramètres serveurs de TBird.
N'hésite pas à reposter si le problème continue.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Lun 03 Nov, 2008 09:19

Tigrounet82 a écrit:A ma connaissance encore beaucoup de personnes utilisent IE (malheureusement) et je ne crois pas que sur ce navigateur il y ait un pluggin aussi performant que Adblock... Et pour ma part trop peu de gens utilisant FF connaissent adblock mais c'est un débat sans fin qui commence là... il faudrait tenir compte des milieux socio-professionnels de chacun et tirer un un écart-type pour savoir s'il existe un résultat significatif... et bla bla bla ... je crois que je viens de perdre beaucoup de lecteurs sur cette page... :shock:

Pour IE, il existe l'excellent plugin IE7Pro qui possède un filtre à pub pratiquement aussi efficace qu'Adblock Plus. Bon, ce n'est pas 'libre" (mais gratuit), mais bien utile quand on n'a pas le courage de passer à Firefox. (marche aussi avec IE6, malgré son nom).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 03 Nov, 2008 09:28

Tigrounet82 a écrit:
lebendre a écrit:
serged a écrit:Utiliser un vrai fournisseur d'email, supportant les protocoles POP, IMAP et SMTP...

Par exemple, en gratuit;, gmail ou laposte.net (liste non exhausitive)

je n'osais pas le dire :wink:

Merci de me dire de changer de fournisseur d'email les gars ça fait avancer le chmilblik !!! J'ai plusieurs mails et oui une vieille adresse chez hotmail mais que je garde quand même...
C'est comme si je vous disais que j'ai un problème de rotule de direction sur une voiture française et que vous me disiez d'acheter une allemande !!! Malin !!!

Hotmail est un service appartenant à Microsoft. Quand on veut utiliser des logiciels dit "libres" on évite Microsoft le plus possible, même si beaucoup d'entre nous (dont moi) utilisent encore Windows.

De plus Hotmail est conçu pour ne fonctionner qu'en mode Webmail (pour qu'on lise les pubs...), et régulièrement ils changent leur interface pour que les petites bricoles comme les modules WebMail ne fonctionnent pas.

Il est donc encore temps de se passer d'Hotmail (ne plus diffuser cette adresse, avertir ceux qui l'utilisent encore qu'on a changé etc.) en utilisant un autre fournisseur.

Pour la comparaison avec une voiture, ce serait plutôt "prenez une voiture ayant été agréée par les Mines, plutôt qu'une voiture importée sauvagement d'un pays douteux".
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 06 Nov, 2008 10:09

Dingue un elevage de troll !
Bande de nuls la question du monsieur c'est pas si hotmail c'est bien et si des fanatiques veulent bruler microsoft, alors arrétez de nous casser les c*** avec ça et essayez de lui répondre.

la question c'était :
Tigrounet82 a écrit:Bonjour à tous !!!
Ne croyez pas que c'est encore un post d'un p'tit gars qui n'a pas eu le courage de faire une recherche pour résoudre son problème.
J'ai un problème avec thunderbird (v 2.0.0.17) et hotmail. Les modules complémentaires webmail (v 1.3.3b3) et hotmail (v 1.2.19b33) sont installés et correctement configurés. Cela fait un peu plus d'une année que j'utilise thunderbird et au début j'avais rencontré ce problème. Il avait été résolu en configurant le serveur smtp (nom du seveur 127.0.0.1 port 1230) et pop (localhost port 1240). Mais depuis hier à nouveau des problèmes de negatives vibes. J'ai trouvé de nouvelle version de webmail et hotmail (les anciennes étaient respectivement : 1.3.2 et 1.2.18) mais rien ne change. Alors si un de vous a une petite idée... nouveaux paramètres du serveur smtp par exemple ou pop ?!!
Bien à vous

Tigrounet82

alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça : (plutôt que de me frotter le ***spam*** en pensant que gmail c'est bien)
http://groups.google.com/group/thunderb ... sion/files
c'est le groupe google de ceux qui font l'extension, avec les dernieres bétà, mais c'est en anglais, alors en résumé, le problème est connu, il viendrait de la nouvelle interface de hotmail et les gars ont déjà sortie des version(beta) pour essayer de corriger le truc, mais pour l'instant il reste encore des soucis. J'ai essayé la version *b44 ca à marché une fois et ca a replante après, mail apparement le créateur est au fourneaux

J'espère t'avoir aidé Tigrounet82 :wink:

et pour : serged, lebendre et cheval_boiteux quand on a rien a dire on ferme sa gueule.
alobroj

Jeu 06 Nov, 2008 14:19

Salut !

Ta réponse est particulièrement virulente par rapport au reste du fil... :?:

Personne ne veut bruler Microsoft ici, ce forum est rempli de questions et de réponses d'utilisateurs Windows.
On fait simplement remarquer que d'une part Hotmail ne supporte pas officiellement la fonction dont tu as besoin, d'autre part l'historique existant avec le monde libre fait que peu d'efforts seront fait pour supporter Thunderbird, et que par ailleurs il existe des alternatives qui t'éviterons ces désagréments.

Mon conseil: Dans l'interface d'Hotmail, si c'est possible, établi une règle de redirection de tes messages vers un nouveau compte chez un autre fournisseur, qui lui sera bien supporté par Thunderbird.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 06 Nov, 2008 17:14

joan a écrit:Ta réponse est particulièrement virulente par rapport au reste du fil... :?: .

certes mais quand on a problème et qu'on trouve un fil sur le sujet il est préférable d'avoir des poste en rapport a la question qu'on se pose plutôt que des reponses sans rapport avec le question initiale.

joan a écrit:Mon conseil: Dans l'interface d'Hotmail, si c'est possible, établi une règle de redirection de tes messages vers un nouveau compte chez un autre fournisseur, qui lui sera bien supporté par Thunderbird.

Ca semble être en effet une bonne option de contournement.
Malheureusement la redirection ne peut se faire que sur une adresse 'microsoft'

hotmail help a écrit:Vous pouvez transférer vos messages vers une autre adresse de messagerie se terminant par hotmail.com, hotmail.fr, msn.com, live.com ou qui fait partie de Windows Live Custom Domains.
alobroj

Jeu 06 Nov, 2008 18:59

alobroj a écrit:Dingue un elevage de troll !
Bande de nuls la question du monsieur c'est pas si hotmail c'est bien et si des fanatiques veulent bruler microsoft, alors arrétez de nous casser les c*** avec ça et essayez de lui répondre.

Bonjour alobroj, et bienvenue sur Framasoft! :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 06 Nov, 2008 20:25

Ton implication est effectivement très constructive^^
J'ai téléchargé et installé les mises à jours des extension, et pareils, j'ai toujours les negative vibes...
Mais connaissant Hotmail, il est problable pour que ça passe tout seul avec le temps... tu te réveillera et ça fonctionnera.... j'avais de la même un refus de connection au serveur locahost et ça s'est arrangé sans que je touche à quoi que ce soit.

Autre chose, je suis complètement d'accord sur le faite qu'il faille adopter autre chose qu'une adresse hotmail, mais pour MSN, et même WLM ça marche beaucoup mieux, et je sui pas certain que ça fonctionnerait de la même façoin avec mon adresse free...
et en plus je reçois pas mal de mail par Hotmail, selon que je me suis inscrit sur des forum ou divers Facebook....

alors reste la consultation via MSN et l'espoir que Microsoft rende la vie à Hotmail sur Thunderbird et sur les libres de droits... Et vive FF ! :D :D
Giu