Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 21:38
Supprimer les cookies

Ne plus manquer de messages ...

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 06 Juil, 2008 10:20

Bonjour,

Lorsque j'arrive sur framagora (avec une connexion automatique) je vais toujours "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite par date".
Je regarde les posts qui m'intéressent, je lis, réponds,etc... Bref un peu comme beaucoup d'entre nous, je pense! Et ça prend parfois longtemps.

Le soucis c'est que je manque (souvent) les messages postés durant ce laps de temps :( ...
Du coup, j'ai pris l'habitude de finir mes visites en re-cliquant sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite par date" (et re-belote : Je regarde les posts qui m'intéressent, je lis (...) et forcement j'en re-manque pendant ce nouveau laps de temps :cry: ).

Alors je souhaiterais bien qu'il y est un moyen de régler ça.
Serait-il possible que le fait de cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite par date" fasse une sorte de ré initialisation de façon à ce que, dès lors de ce clic, les messages qui seraient postés, apparaissent dans la session suivante...

Idée : jouer sur les cookies, 2 pour framagora, mais je voudrais conserver l'identification automatique...D'après ce que je comprends phpbb2mysql_data est là pour l'identification et phpbb2mysql_sid justement pour les infos temporelle de la session. Si c'est bien ça, est-ce que de cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite par date" ne pourrait pas ré initialiser phpbb2mysql_sid (c'est à dire qu'il n'expire plus à la fin de la session, mais lors de ce clic ). Mais si je suis dans l'erreur, toute autre solution sera la bienvenue :)

Merci
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Dim 06 Juil, 2008 10:59

Totoche a écrit:Lorsque j'arrive sur framagora (avec une connexion automatique) je vais toujours "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite par date".
Je regarde les posts qui m'intéressent, je lis, réponds,etc... Bref un peu comme beaucoup d'entre nous, je pense! Et ça prend parfois longtemps.
[...]
Alors je souhaiterais bien qu'il y est un moyen de régler ça.

je fais effectivement comme toi. Mais j'ai trouvé une petite parade pour ne pas trop louper de messages: quand je suis sur la page "nouveaux messages..." je cliques sur les messages avec le bouton du milieu de la souris, pour que ça ouvre dans un nouvel onglet. Je réponds, je trolle, je lis, etc. et je ferme l'onglet. Ensuite, comme je retombe sur la page "nouveaux messages..." je fais vite un F5 pour recharger la page. C'est rapide et je vois les messages postés pendant que je répondais.

Ouais, c'est pas très pro comme méthode, mais ça a le mérite d'être efficace :P
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 06 Juil, 2008 13:36

Autre solution : le fil RSS complet de la Framagora permet de ne pas en louper une miette !
http://forum.framasoft.org/rss.php?atom&login
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 06 Juil, 2008 14:10

Merci Maps et Lebendre,

En fait j'utilise déjà ces deux ruses de scioux :wink:
(Mes boutons de souris sont déjà tous bien utilisés, le central étant [Return] et les autres moins ergonomiques...grrrr
Quant à la création de flux rss framagora perso, c'est vraiment un outil génial et pas assez mis en avant, je suis le premier à m'en émouvoir, mais malheureusement je trouve que l'actualisation de ses flux par netvibes n'est pas assez efficace :? )

Dans la mesure où on a à peu près tous le même fonctionnement et ainsi tous le même (petit) problème, vous ne pensez pas que ce serait quand même mieux de le régler plutôt que de s'échanger nos ruses :wink:
Totoche

Dim 06 Juil, 2008 14:12

harrypopof

Géo : Ile de France

Dim 02 Nov, 2008 09:46

Bonjour,

Je voulais poser la question sur "mise à jour du forum", mais j'ai pas la fonction répondre...(le fil est peut-être fermé, c'est dommage pour les questions et les félicitations :wink: )
Beau travail, juste le temps de m'habituer et ce sera super.

En fait, je voulais savoir comment retrouver ses flux rss avec la mise à jour ?
(une mise à jour de rss.php?atom est-elle prévue)

Merci
Totoche

Dim 02 Nov, 2008 10:58

Sur un autre forum que je fréquente, j'apprécie la fonction « Marquer tous les sujets comme lus »
Elle laisse plus de liberté à l'utilisateur pour la gestion des nouveau messages, c'est lui qui décide de remettre à zéro la liste et non le simple fait de se connecter sur le forum.
Haddock

Dim 02 Nov, 2008 11:05

Bonjour,

je viens aussi de remarquer que l'on avait perdu les flux RSS. Je regarde ça le plus rapidement possible.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Lun 03 Nov, 2008 10:06

Maps a écrit:Autre solution : le fil RSS complet de la Framagora permet de ne pas en louper une miette !
rss.php?atom&login

Actuellement ça retourne un superbe "404 Not Found"
lesoutier

Lun 03 Nov, 2008 21:52

Oui oui, c'est en cours de réparation :) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...