Athanor1 a écrit:Autrement, tu peux aussi mettre en ligne des exercices sur des pages fixes. (Il y a deux sortes de pages sous Wordpress : "articles", et "pages", celles-ci étant plus orientées vers le mode CMS, alors que les pages "articles" sont plus orientées vers l'actualité du site : plus proches donc du mode blog, la tendance actuelle étant l'utilisation des deux.
Je pensais plutôt joindre les fichiers à des articles. Comme ça sur une page je peux appeler tous les articles qui concernent une certaine classe, un certain niveau ou une branche, et les élèves peuvent s'y retrouver facilement. Les pages, je les utiliserai plutôt pour ce qui est "statique", comme par exemple les infos sur l'école, les événements, ...
Athanor1 a écrit:Les tags sont à l'honneur dans wp, il existe aussi plusieurs plugins pour les rendre plus jolis, et pour les gérer de diverses manières. Il y a aussi la possibilité de classer par catégories et sous catégories (je n'aime pas quand il y a trop de sous-catégories, ça rend la visite plus complexe).
plus complexe peut-être, mais peut-être aussi plus facile à chercher quand les élèves eux-mêmes font partie de ces catégories!
Je suis donc en train de tester Wordpress. Je crierai au secours, si jamais...
-
lebendre
- Géo : Sur ma montagne