Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:52
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantquelles alternatives au glouton google ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 21 Oct, 2008 18:47

antistress a écrit:il y une beta privée en cours de l'affichage des courriels sous forme de liste de discussion comme gmail

ça c'est effectivement un point positif s'ils font quelque chose de bien!

antistress a écrit:l'imap vient d'être implémenté

oui, j'ai vu mais pas testé. Est-ce que l'imap permet d'avoir également les tags sur son logiciel de courrier électronique, comme le fait Thunderbird avec gmail par exemple? C'est pratique pour que les mails taggués automatiquement soient directement bien classés dans thunderbird.

antistress a écrit:les pièces jointes des courriels envoyés/reçus sont stockées comme sur un HDD et peuvent être réutiliser dans un nouveau message etc

il y a un truc qui me dérange, c'est que si je supprime un mail avec des pièces jointes, celle-ci restent disponibles dans la partie "file". Au bout d'un moment ça risque de s'encombrer par mal, non?

antistress a écrit:il y a une visionneuse incluse, comme gmail, de formats propriétaires (visionneuse flash, mais aussi conversion en PDF pour rester en logiciels libres)

mais pas seulement de formats propriétaires! J'ai essayé, c'est pas mal du tout: on peut avoir un aperçu d'un fichier xls, mais aussi openoffice (à moins que c'est parce que j'avais ooo installé sur l'ordi?), l'export pdf est également bon.

antistress a écrit:et puis tu peux te pencher sur les zenpages aussi

j'y ai juste jeté un oeil. Je pense que je n'en ai pas l'utilité pour l'instant. Mais c'est sûrement pratique pour partager un calendrier, des documents ou des infos avec des gens qui n'ont pas forcément un compte zenbe!

Et puisque je suis dans les critiques, il y a un truc vraiment pas bien: le carnet d'adresse. On ne peut pas sélectionner plusieurs adresses en même temps, pour les ajouter "en paquet" à un groupe par exemple, ou pour toutes les supprimer...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 21 Oct, 2008 19:14

imap, j'utilise pas...

pour les pièces jointes, ça me gène c'est l'esprit du truc de la garder dispo
tu peux pas les effacer séparément ?

ce que je voudrais c'est que mes bookmarklets pour gmail fonctionnent avec zenpage et configurer gnome pour lancer zenpage sur les mailto comme je le fais actuellement avec gmail
( http://libre-et-ouvert.blogspot.com/200 ... ces-3.html )
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 21 Oct, 2008 22:14

antistress a écrit:imap, j'utilise pas...

c'est sûr qu'en utilisant imap comme je le fais, j'ai beaucoup moins besoin d'avoir un webmail super-sophistiqué...

antistress a écrit:pour les pièces jointes, ça me gène c'est l'esprit du truc de la garder dispo

On peut effacer les pièces jointes que l'on veut, c'est très pratique: tu effaces une pièce jointe via l'onglet "files" et elle est effacée de l'e-mail. Mais le contraire ça ne fonctionne pas (si on efface le mail, alors la pièce reste disponible dans "files"). Donc si tu supprimes un mail, tu dois aussi aller supprimer la pièce jointe, sinon elle reste!!!

antistress a écrit:ce que je voudrais c'est que mes bookmarklets pour gmail fonctionnent avec zenpage

ça je n'utilise pas, mais ils ont l'air de pas mal vouloir faciliter la migration depuis un compte gmail ou yahoo, donc ça viendra peut-être?!?
lebendre

Mar 21 Oct, 2008 23:00

je voulais écrire :

antistress a écrit:pour les pièces jointes, ça me gène pas c'est l'esprit du truc de la garder dispo
antistress

Mer 22 Oct, 2008 18:27

antistress a écrit:je voulais écrire :

antistress a écrit:pour les pièces jointes, ça me gène pas c'est l'esprit du truc de la garder dispo

mais je me dis que quelqu'un qui reçoit pas mal de pièces jointes devra les gérer comme les fichiers de son ordi, pour éviter d'avoir un fouillis pas possible. Surtout si on s'envoie des fichiers pour corrections, plusieurs fois, imagine l'accumulation... Je trouve que ce n'est pas logique de garder la pièce jointe si on supprime le mail qui la contient. Ce devrait être possible, mais pas effectué par défaut.
lebendre

Mer 22 Oct, 2008 19:03

tu peux poster sur le forum, les devs y répondent
antistress

Jeu 23 Oct, 2008 10:20

Ouais, pourquoi pas! si ça peut améliorer le tout!
lebendre

Sam 22 Nov, 2008 14:15

Zenbe, le webmail qu'a pas peur de Gmail
http://libre-et-ouvert.blogspot.com/200 ... gmail.html
antistress

Sam 22 Nov, 2008 15:55

Personne n'a mentionné que le plus dangereux pour l'avenir c'est que Google se construit un monopole qui gère de l'information sous toutes formes (sites, mails, images, vidéo, cartes, livres, etc). Un monopole c'est ce qu'on reproche à Microsoft. Il n'est pas meilleur s'il vient de Google.

Contrôler l'accès à l'information dans une société de l'information, c'est la porte ouverte à tous les abus, y compris la dictature. Google n'a pas hésité à collaborer avec la dictature chinoise. Hésitera-t-il à se mettre au service de gouvernement américain si ce dernier le lui demande au nom de l'"intérêt national"?

Le slogan "don't do evil", c'était valable avant l'inscription en Bourse du temps que les deux fondateurs étaient encore vraiment aux commandes de l'entreprise. Quand on est en Bourse, le seul slogan possible c'est "make money as fast as yon can, we are hungry".

Ceci dit, comme vous tous, j'utilise certains services Google (recherche et cartes surtout), mais j'essaie de ne pas concentrer tout chez-eux. Mon courriel alternatif est chez Yahoo et avec un compte IMAP, je contrôle tout moi-même.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Dim 23 Nov, 2008 09:41

acotte a écrit:Mon courriel alternatif est chez Yahoo et avec un compte IMAP, je contrôle tout moi-même.

ça veut dire quoi, "courriel alternatif"? c'est une alternative à quoi?

Et comment contrôles-tu tout toi-même grâce à ton courriel alternatif avec compte IMAP? Là, j'avoue ne pas tout saisir...
lebendre