Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Conseil lecture

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 04 Jan, 2005 18:59

Ok, j'essaye. Sinon grand merci à trapik pour la lecture.....
Short Legg

Mer 05 Jan, 2005 14:11

Bon je vous raconte quand même ma rencontre avec la dame de chez télé2....
13,44 minutes pour accéder à ma demande. A 0.35 € la minute ca donne envie de monter sa hotline.... :shock:

En gros elle a commencé par dire "vous etes sous linux ? (...blanc de réflexion, de surprise ou de choc, qui sait ?) pui se ressaisissant elle dit, d'accord mais j'y connais pas grand chose vous savez...Je lui ai exposé mon problème et ma demande. Elle me demande si mon modem est branché......mhm :D :D :D . oui. Sous windows il fonctionne. "Aah (... autre blanc) heu je vais demander à un collègue....(elle va demander puis elle revient, imaginez là courir) oui, en fait on m'a dit que c'est un problème de pilote. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: 8) malin chez télé2.
Je lui dis que je sais, que j'ai déja tenté divers possibilités mais que là étant mon niveau pathétique en programmation j'abandonnais et souhaitait un échange standard avec un modem ethernet. Elle va aller voir si c'est possible...reviens, elle commence a être essouflé, oui c'est possible. Je m'effondre en larmes, bonheur comblé, je la remercie, prends ses coordonnées pour manger un morceau. non en fait c'est moins poétique, elle m'explique et voila.
merci pour l'astuce.
Short Legg

Mer 05 Jan, 2005 15:06

Petite précision tout de même: à l'installation de mandrake je n'ai pas réussi à configurer ma connexion internet télé2, j'ai du le faire une fois mandrake installé, il m'a alors suffit d'aller dans le bon menu, de choisir télé2 comme fournisseur et là impecable tout marche.
Volà, je crois que ça peut être utile pour en pas s'arracher les cheveux. :wink:
glattering

Géo : Montréal

Mer 05 Jan, 2005 15:26

short legg, si tu recherche un bouquin traitant s'un domaine de linux (samba, mail, base de donnée, shell...) tourne toi vers l'édieur O'Reilly. C'est facile, c'est celui qui imprime des bouquins avec des animeaux toujours différents en couverture. Ca fait cher, mais ils les ont en bibliothèque si jamais.

Ils sont reconnus par pas mal de monde (moi y compris) comme les meilleurs bouquins pour comprendre Linux. Un must...Et certains sont dispo online chez l'éditeur. C'est avec ces bouquins que tu rentabilisera ton temps au maximum.
pifou

Mar 30 Août, 2005 21:05

leto_2 a écrit:
Short Legg a écrit: je suis entrain de configurer mon modem usb bewan st de chez...je vous le donne en mille...télé2....rien d'original là dessous.

ça enlève du piquant à l'affaire, mais...
Si tu es toujours chez Télé2, tu peux leur demander (en téléphonant au service technique) l'échange du modem usb contre un ethernet, en leur expliquant que tu es sous Linux.
L'échange est gratuit, tu renvoies le modèle usb après avoir reçu l'éthernet, grâce à une étiquette colissimo qu'ils fournissent.
Testé et ça marche. :wink:

aparement c'est plus possible :(
Dernière édition par rzr le Mer 31 Août, 2005 12:20, édité 1 fois au total.
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes

Mer 31 Août, 2005 11:55

JoKoT3 a écrit:short legg : je ne sais pas quel distrib tu utilises maispour apprendre les rudiments des commandes console je te recommande le manuel de référence de mandrake. Pour en savoir plus un bon bouquin fera l'affaire (je ne peux t'en recommander aucun, vu que je n'en n'ai aucun ...)

Le lien n'est plus valide. :?
quetzal

Géo : Paris

Jeu 01 Sep, 2005 21:42

quetzal a écrit:
JoKoT3 a écrit:short legg : je ne sais pas quel distrib tu utilises maispour apprendre les rudiments des commandes console je te recommande le manuel de référence de mandrake. Pour en savoir plus un bon bouquin fera l'affaire (je ne peux t'en recommander aucun, vu que je n'en n'ai aucun ...)

Le lien n'est plus valide. :?

taper : man man
rzr

Dim 04 Juin, 2006 09:18

Le modem Bewan USB ADSL gris marche aussi pour moi,
J'ai besoin de votre aide pour reprendre le package debian :;

http://rzr.online.fr/q/Modem.fr
rzr