Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInternautes, vous êtes des tueurs de sites !

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 09 Oct, 2008 12:08

Pour les marchands de [s]culture[/s] divertissement vous n'êtes que des pirates. Désormais vous êtes aussi considérés par certains sites comme des pousseurs en faillite. Pourquoi ? Mais parce que vous avez l'outrecuidance d'avoir installé un bloqueur de publicité, par exemple le fameux Adblock Plus qui permet, grâce à un système d'abonnement à des listes, d'avoir des filtres anti-publicité régulièrement mis à jour et localisés.

La pub c'est mal lorsque l'on compte faire vivre un site à l'aide de régies publicitaires car ce n'est pas de la publicité que l'on vend mais du temps de notre cerveau. Et c'est une vente qui ne rapporte plus trop lorsque les internautes ont pris l'habitude d'être un peu plus libres. C'est la crise économique sur la vente du temps de cerveau, quoi.

Je vous laisse maintenant apprécier le message de l'annonce de la fermeture du site d'inpact virtuel chez nofrag qui ne fait pas dans la dentelle.

Je n'ose même plus imaginer le web sans filtres anti-pub.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 09 Oct, 2008 12:26

Faire un site ça coute moins cher que d'aller au ciné (TS me coute environ 50€ par an ;) )... franchement dire que les bloqueurs de pub mettent des gens au chômage c'est se foutre de la gueule du monde...
JosephK

Jeu 09 Oct, 2008 12:58

Je suppose qu'il y a pas d'utilisateurs d'Adblock Plus ou d'autres outils similaires dans le coin, utilisez vous la "liste blanche" pour autoriser la publicité sur certain sites ?

En gros, vous arrive t-il de jouer le jeu et de volontairement attribuer quelques recettes publicitaires à des sites webs pour une raison ou une autre ?

Je viens de consulter ma liste blanche (dans FireFox, menu Outils|Adblock Plus|Exceptions (liste blanches)) et elle contient une cinquantaines de références, dont framasoft.org (ça ne s'invente pas).
Il s'agit majoritairement de sites web que je soutiens (projets open sources, jeux vidéos amateur ...etc).

Et vous, faites vous des dons de "temps de cerveau disponible" à certain sites ? :twisted:
Pat AfterMoon

Jeu 09 Oct, 2008 13:32

Pat AfterMoon a écrit:Et vous, faites vous des dons de "temps de cerveau disponible" à certain sites ? :twisted:

Des dons en temps de travail ou des dons en nature (financiers ou matériels, hein :) ), je trouve ça nettement plus profitable et constructif...
JosephK

Jeu 09 Oct, 2008 13:42

Perso je voie au cas par cas. Je n'utilises aps les listes toute faites. Quand une pub m'agresse, je bloque, sinon je laisse.
deadalnix

Jeu 09 Oct, 2008 13:46

Pat AfterMoon a écrit:utilisez vous la "liste blanche" pour autoriser la publicité sur certain sites ?
Non

Pat AfterMoon a écrit:En gros, vous arrive t-il de jouer le jeu et de volontairement attribuer quelques recettes publicitaires à des sites webs pour une raison ou une autre ?
il m'est arrivé de le faire mais c'est un acte volontaire. La plupart du temps les publicitaires sont centrée sur la mise à disposition involontaire de son cerveau. On parle même de neuro-publicité pour maximiser l'impact dans l'inconscient de la personne qui va tomber sur la pub. On est loin de faire un geste dans la situation actuelle, c'est même plutôt le contraire : c'est notre passivité qui est utilisé.

Un site affichant un lien vers des pubs d'un sponsor en laissant le choix à l'utilisateur d'y aller (par exemple une page partenaire) n'est-il pas plus honnête dans sa démarche ? Ne mérite-t-il pas que l'on fasse un geste volontaire pour le soutenir si on en a l'envie ? Débloquer un site pour y laisser s'afficher des pub intrusives n'est pas pour moi un geste de soutien, c'est de la soumission.

Idem pour les javascripts ou flash, j'ai noscript et, lorsque j'ai un lecteur flash (ce qui est rarement le cas), flashblock, ce qui m'oblige a agir pour avoir un site dynamique ou une vidéo. Je maîtrise donc en partie ce qui s'affiche sur mon écran en étant actif.

Pour l'info, j'ai aussi greasemonkey et stylish.
Téthis

Jeu 09 Oct, 2008 14:03

Téthis a écrit:Un site affichant un lien vers des pubs d'un sponsor en laissant le choix à l'utilisateur d'y aller (par exemple une page partenaire) n'est-il pas plus honnête dans sa démarche ? Ne mérite-t-il pas que l'on fasse un geste volontaire pour le soutenir si on en a l'envie ? Débloquer un site pour y laisser s'afficher des pub intrusives n'est pas pour moi un geste de soutien, c'est de la soumission.

D'ailleurs quitte à faire de la pub autant qu'elle soit participative.
C'est ce qu'on fait quand on mets la vidéo de présentation de la Framakey 2 sur son site par exemple ou que Mikelenain fait quand il dit qu'il aime bien les offres de pc portables de Novatux (je viens d'en acheter un suite à ce post donc j'en refais de la pub ;) ). Le "publiciste" est tellement individualisé que ça enclin d'avantage à faire confiance que s'il s'agissait d'une simple commande de [s]Nestlé[/s] pour diffusion massive et répétitive sur [s]TF1[/s] (et là boum, je viens de faire de la contre-pub sur deux grosses boîtes immondes avec effet subliminale ;) ).
JosephK

Jeu 09 Oct, 2008 14:06

Si la pub est interessante pour le visiteur, ou au pire invisible, ça ne pose pas de soucis ;)
deadalnix

Jeu 09 Oct, 2008 15:35

En y repensant, accepteriez-vous que Durex déroule un préservatif géant sur la tour Eiffel pour se faire de la pub ?

Pour moi, tout l'espace urbain qui est envahit par des panneaux publicitaires c'est exactement pareil que la pub sur les sites internet... je vis à la campagne pour ne pas les voir dans le premier cas, j'utilise adblock dans le deuxième...
Avec adblock on peut se défendre des intrusions publicitaires tout comme on peut refuser de recevoir des pubs dans sa boîte aux lettres mais les panneaux sur l'espace publique c'est impossible...
Ce que je trouve incroyable c'est qu'un jour on sera taxé parce qu'on refuse de se soumettre à la pollution neuronale... (peut-être qu'il faudra payer aussi pour porter un masque à gaz en ville si ça se trouve...)
JosephK

Sam 11 Oct, 2008 09:35

deadalnix a écrit:Si la pub est interessante pour le visiteur, ou au pire invisible, ça ne pose pas de soucis ;)

* Intéressante pour le visiteur : cela implique à moyen terme le suivi de l'internaute pour avoir des publicités pertinentes. Comment dire, c'est un peu hors de question.

* Invisible. Nous arrivons là dans un domaine en pleine expansion. Le cerveau enregistre pratiquement tout, même si cela n'attire pas notre attention. Le cerveau en voyant plusieurs fois le même message va finir par plus ou moins valider son contenu. La pub invisible n'a donc pas un impact invisible.

Une boite réalise du profiling et des pubs discrètes, le jeu est de trouver qui elle est.

Pourriez-vous m'éclairer sur un point qui m'échappe : quels sont les motifs acceptables pour se soumettre à la pub ?
Téthis