Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 10:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2vente forcée

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 25 Sep, 2008 12:29

new a écrit:MCMic: je ne suis pas d'accord avec toi. un système vierge ou muni de Linux est moins cher qu'un système équipé de Vista. regarde les PC ultra portable, ceux vendu avec XP coûtent environ 400 euro et ceux avec une distribution Linux 300 euro : environ 100 euro de moins.

comment tu peux dire qu'un pc avec vista est moins cher que qu'un pc avec Linux sachant que vista est payant alors que linux est gratuit ?
chez Dell un studio 17 pouces sous Vista me revenait vraiment pas cher, moins cher qu'un studio 15 pouces avec Ubuntu ou même prix qu'un PC Ubuntu moins puissant, quand aux PCs de novatux ou autres, ils étaient tous plus chers.
Je sais bien que c'est pas logique, que c'est des magouilles commerciales, mais le fait est là, j'ai pas réussi à trouver un PC sous GNU/Linux bon marché.
J'en ai eu pour 570 € hors taxe pour mon Studio 17 pouces.
MCMic

Jeu 25 Sep, 2008 12:38

Après le procès Darty on risque de voir sur les étiquetages : "Matériel = 500€ ; Windows = -100€"
En gros, Microsoft vous "paye" (comme on paye avec des tickets Leclerc, "le ticket qui vaut de l'argent" :x ) pour utiliser sont OS parce qu'ils savent qu'il est trop mauvais...
JosephK

Jeu 25 Sep, 2008 17:59

qu'en est-il de l'appel dans le procès DARTY ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 26 Sep, 2008 12:39

new a écrit: maintenant j'ai envie d'acheter un ordinateur portable, mais il faudra acheter Vista avec. obligé.

Faux. Chez Dell et chez Keynux tu en trouveras sans OS préinstallé. En outre, tu peux le configurer toi-même lors de la commande.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 26 Sep, 2008 13:51

J'aime bien aussi les offres de novatux.
Pour trouver une liste plus complète, je conseille un petit tour sur la liste des bons et mauvais vendeurs de PC établie par l'AFUL ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon