Arsenic a écrit:Oups! J'ai oublié de préciser que la machine où je souhaite utiliser ceci est un Pentium III 600 Mhz possédant 64 Mo de mémoire vive.
Heu, si tu peux investir une poignée d'€uros, tâche de trouver rapidement une petite barrette de mémoire pour attenindre 128 Mo ou plus si possible. Fais-le vite avant que ça ne devienne franchement difficile à dénicher. Tu pourrais t'en passer, mais franchement, quand on sait que le temps c'est l'argent, bin c'est un investissement hyper-rentable.
Techniquement, vu la génération de ton pécé, en étant presque sûr de ne pas me tromper il te faudrait mettre la main sur une barrette de mémoire SDRAM de 128 Mo à la norme PC-133. Je viens de faire un tour sur un site comarateur de pris qui porte le nom d'une rue du 12e arrondissement parisien, il y en aurait à 18 €.
Si tu peux mettre la nouvelle barrette sur la machine à côté de l'ancienne (s'il y a de la place et qu'elles ne se font pas la guerre), tu seras à 192 Mo, c'est très très bien pour faire tourner un petit Linux, la relative ancienneté de la machine et du processeur ne se sentiront absolument pas.
Si les deux ne peuvent pas être mises ensemble, 128 Mo suffisent aussi sans histoire, et tu auras une barrette de 64 Mo à filer à un copain qui est justemenet à 64 Mo et qui aimerait passer à 128...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)