Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2cherche un lecteur de fichier audio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Sep, 2008 09:41

Bonjour,

songbird est encore en développement
C'est une usine à gaz pour une simple lecture de fichier audio... mais si tu veux un lecteur universel pour lire et gérer toute ta musique (avec des options perso), c'est le top. Et niveau développement le passage à la v 0.6 et 0.7 à fait gagner 20% de ressources ... en gros toutes les précautions données en bas de la fiche ont disparues (surtout celles pour les grosses audiothèques). J'ai pas eu un seul plantage avec une énormes base audio et clip et plein d'extensions installées. (D'ailleurs ça me fait penser que je voulais mettre la fiche à jour ... manque de temps!)
S'il garde le même rythme qu'en 2008 (3 versions l'an), la V1 devrait être là en 2009 :D.

En fait, new, pour avoir une réponse plus adaptée, il faudrait préciser ce que tu veux faire avec ton lecteur audio... (une simple lecture de quelques ogg, wav ou mp3 ou alors la gestion d'une grosse base audio en liaison avec des infos sur le net ...)

@eriol : j'ai lâché foobar depuis que songbird est stable et n'y suis pas revenu depuis longtemps, mais je vais aller voir... (si tu utilisent les deux, tu pourrais me donner quelques différences entre eux. Merci)
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 25 Sep, 2008 11:17

Totoche a écrit:Bonjour,

En fait, new, pour avoir une réponse plus adaptée, il faudrait préciser ce que tu veux faire avec ton lecteur audio... (une simple lecture de quelques ogg, wav ou mp3 ou alors la gestion d'une grosse base audio en liaison avec des infos sur le net ...)

je cherche un simple lecteur audio, juste pour la lecture d'une dizaine de fichier à fois, ne consommant pas beaucoup de mémoire parce que je lance plusieurs logiciels en même temps : Firefox, Openoffice...donc le lecteur devrait être léger. un lecteur qui occupe une centaine de méga : ce n'est pas pour moi :D

mon lecteur audio actuel est Zinf, j'aime bien sauf qu'il a l'air ancien. je me suis demandé avant de poster s'il existe un lecteur à la fois léger, sympa (à la mode:-) et se met à jour de temps en temps.

je suis sous Windows. je ne veux changer de système d'exploitation pour le moment, à cause du problème des pilotes. je compte m'acheter un ordinateur portable et installer Ubuntu dessus.
new

Jeu 25 Sep, 2008 16:43

Re,

Amateur de libre et sous windows, tu dois certainement avoir mis vlc pour la vidéo, si c'est le cas, tu peux aussi l'utiliser pour la musique.
Sinon, pour le plus simple et léger j'aurai aussi proposé coolplayer...

eriol a écrit:[au sujet de songbird] a ce stade il me bouffe environ 100 Mo.
:o avec la 0.7 ET la quasi totalité des extensions installées (pour cause de test) j'arrive péniblement à 150Mo :!: ...
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 25 Sep, 2008 17:43

VLC avec la 0.9.2 a une interface qui est plus sympa notamment avec les listes de lecture [hr]

Image
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 25 Sep, 2008 17:45

Totoche a écrit:Amateur de libre et sous windows, tu dois certainement avoir mis vlc pour la vidéo, si c'est le cas, tu peux aussi l'utiliser pour la musique.

j'avais travaillé avec Linux Mandriva au boulot l'année dernière, c'est comme ça que j'ai découvert les logiciels libres.

alors je me suis procuré une version de Kubuntu et je l'ai installé sur mon ordinateur personnel. je l'ai gardé presque une semaine. je connaissais aucun logiciel dedans, je ne savais pas comment me connecter au net, installer le pilote de l'imprimante...

je me suis dis voila, je vais changer mes habitudes progressivement. j'ai remplacé Office par Openoffice, le deuxième mois IE par Firefox...maintenant la plupart de mes logiciels sont libres. tant mieux.

ma version actuelle de VLC ne lit pas bien les mp3, je dois la mettre à jour.
new

Jeu 25 Sep, 2008 18:50

Oui, la version 0.9.2 de VLC appelé Grishenko est sortie il y a peu.
Vulcain

Géo : Poitiers