Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 10:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche un lecteur de fichier audio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 23 Sep, 2008 15:39

bonjour tout le monde.

je suis un amateur du libre, mon lecteur audio favori pour le moment est Zinf, mais ça progresse pas. j'ai vu sur un article qu'il n'a pas évolué depuis 2004 :-( et sur le site officiel de Zinf, les thèmes aurait pu être bien appréciés dans les années quatre vingt dix.

il fait bien son boulot mais j'aimerai essayer un lecteur qui se met à jour de temps en temps. j'espère que le projet Zinf n'est pas abandonné :S

c'est quoi votre lecteur audio favori sous Windows ?

merci all.
new

Mar 23 Sep, 2008 18:12

Pour moi c'est DéKiBulle sans concession ! il est léger comme Zinf utilise les dossiers pour la gestion de la playlist,
lit pratiquement tout les formats, est parfait pour l'écoute des radio-web et est skinable.

Il reste très discret dans l'icontray pendant l'écoute.

voilà : ici la fiche frama http://www.framasoft.net/article4358.html

et le site : http://dekibulle.free.fr
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 23 Sep, 2008 21:31

il est sympa comme lecteur. l'ennui avec Débikule c'est qu'il n'est pas multi-plate-forme. pour le moment, on ne peut l'installer que sous windows.

il m'arrive parfois de changer de système d'exploitation et j'aime retrouver mes logiciels favoris. j'ai comme logiciel : Gimp, Pidgin, VLC, Firefox, OpenOffice...j'arrive pas à trouver un bon lecteur audio muti-plate-forme. Zinf est sympa mais il n'évolue pas :-(
new

Mer 24 Sep, 2008 05:56

new a écrit:c'est quoi votre lecteur audio favori sous Windows ?

c'est à cette question que j'ai répondu :wink:

Car moi aussi je tourne sur plusieurs OS : Win 2000, Xp et Ubuntu et sur ce dernier j'utilise Amarok mais il est bien plus lourd et n'utilise pas les dossiers pour la gestion de la playlist.
Marnic

Mer 24 Sep, 2008 13:03

moi j'utilise foobar, c'est pas entièrement libre mais c'est ce qui me convient le plus pour l'instant. c'est un lecteur hautement configurable ce qui est un avantage, mais implique aussi une certaine complexité. donc si tu veux un truc simple et immédiat c'est peut être pas la meilleure solution.
je garde aussi un œil sur songbird, mais c'est encore en cours de développement...
http://getsongbird.com/
eriol

Mer 24 Sep, 2008 14:21

Qui a testé Coolplayer ? (le site sur SourceForge est en rade pour l'instant...).
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 24 Sep, 2008 14:33

Ce n'est plus suivie depuis bien longtemps. :( (il me semble *)

Il est extrêmement léger mais ne supporte que quelque format.

le lien sourceforge est HS d'ailleurs.

(*) après une recherche sur sourceforge on retrouve le projet avec un update datant du 1 juin 2008 mais
rien n'a changé depuis mon dernier téléchargement.
Marnic

Mer 24 Sep, 2008 21:19

restouble: j'ai précisé que j'aimerai trouver un lecteur audio sous Windows pour être plus précis, pour éviter que les participants me proposent des lecteurs ne fonctionnant que sous Linux. j'avais oublié que j'ai une préférence pour les logiciels tournant sur de multiples plateformes.

restouble: comment t'as fait pour sélectionner ma phrase ? "new à écrit :..."

eriol: je connais songbird mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.

ce qui me plait surtout dans un lecteur audio est la légèreté, à la manière de Zinf, il ne dépasse pas les 7 méga. j'ai vu que le fichier d'installation de Songbird est d'environ 16 méga, je me demande combien il va occuper de mémoire ?

serged: j'ai déjà testé CoolPlayer avant. je l'ai pas beaucoup aimé.

ce qui est dommage c'est qu'il de bons lecteurs sous Linux mais ils ne sont pas portés sous Windows. pourtant c'est ce dernier qui est le système le plus populaire.
new

Jeu 25 Sep, 2008 02:36

new a écrit:r
restouble: comment t'as fait pour sélectionner ma phrase ? "new à écrit :..."

clic sur citer en haut a droite du cadre

new a écrit:eriol: je connais songbird mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.

ce qui me plait surtout dans un lecteur audio est la légèreté, à la manière de Zinf, il ne dépasse pas les 7 méga. j'ai vu que le fichier d'installation de Songbird est d'environ 16 méga, je me demande combien il va occuper de mémoire ?

tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
avec plus 130 Go de musique je ne peut pas contenter d'un programme aussi minimaliste que zinf.
foobar me bouffe 60 à 90 Mo, mais pour ce qu'il me fait je considéré ça comme léger. contrairement a itunes qui me bouffe bcp plus de ram et manque de fluidité...
par contre dans sa version base et sans bibliotheque ajoute foobar ne consomme 7 à 8 Mo
songbird est encore en développement et il n'est pas encore aussi efficace que foobar, mais il propose aussi des nouvelles fonctionnalités séduisantes.
a ce stade il me bouffe environ 100 Mo.

ça peut paraitre bcp mais c'est nécessaire. par contre si tu veux juste quelques listes de lectures et que tu n'a pas une grosse base de donnée, zinf ou winamp 2 devraient suffire...

new a écrit:ce qui est dommage c'est qu'il de bons lecteurs sous Linux mais ils ne sont pas portés sous Windows. pourtant c'est ce dernier qui est le système le plus populaire.

ce qui est dommage c'est que windows est trop pourri et pourtant c'est le système le plus populaire.
eriol

Jeu 25 Sep, 2008 09:35

J'ai fait un tour sur un site de téléchargement bien connu que je ne citerai pas... Trouvé (mais pas testé) Kantaris, basé sur le code de VLC.
serged

Géo : Montrouge (92)