new a écrit:r
restouble: comment t'as fait pour sélectionner ma phrase ? "new à écrit :..."
clic sur citer en haut a droite du cadre
new a écrit:eriol: je connais songbird mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.
ce qui me plait surtout dans un lecteur audio est la légèreté, à la manière de Zinf, il ne dépasse pas les 7 méga. j'ai vu que le fichier d'installation de Songbird est d'environ 16 méga, je me demande combien il va occuper de mémoire ?
tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
avec plus 130 Go de musique je ne peut pas contenter d'un programme aussi minimaliste que zinf.
foobar me bouffe 60 à 90 Mo, mais pour ce qu'il me fait je considéré ça comme léger. contrairement a itunes qui me bouffe bcp plus de ram et manque de fluidité...
par contre dans sa version base et sans bibliotheque ajoute foobar ne consomme 7 à 8 Mo
songbird est encore en développement et il n'est pas encore aussi efficace que foobar, mais il propose aussi des nouvelles fonctionnalités séduisantes.
a ce stade il me bouffe environ 100 Mo.
ça peut paraitre bcp mais c'est nécessaire. par contre si tu veux juste quelques listes de lectures et que tu n'a pas une grosse base de donnée, zinf ou winamp 2 devraient suffire...
new a écrit:ce qui est dommage c'est qu'il de bons lecteurs sous Linux mais ils ne sont pas portés sous Windows. pourtant c'est ce dernier qui est le système le plus populaire.
ce qui est dommage c'est que windows est trop pourri et pourtant c'est le système le plus populaire.