Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 21:59
Supprimer les cookies

A la recherche de 2 tutoriels

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 22 Nov, 2007 22:10

Ca y est je migre!
J'ai besoin d'un guide pour:
1 _ arriver à décompresser un exécutable qui m'est fourni sous forme de".zip" (en l'occurence Dofus) Par intuition, je n'y suis pas arrivé
é - Comprendre les correspondances qui peuvent exister entre l'arborescence du système Win dow xp et celle de mon Gutsy Gibbon.
Merci d'avance
Bernard
bernardlemonnier

Jeu 22 Nov, 2007 22:33

bernardlemonnier a écrit:Ca y est je migre!

Bravo :).

bernardlemonnier a écrit:1 _ arriver à décompresser un exécutable qui m'est fourni sous forme de".zip" (en l'occurence Dofus) Par intuition, je n'y suis pas arrivé

Tu cherches à décompresser un .zip ? Clic droit dessus et "Extraire ici...". Ou double clic pour l'ouvrir dans le gestionnaire d'archives.
Ou alors j'ai pas compris ton problème... :?

bernardlemonnier a écrit:é - Comprendre les correspondances qui peuvent exister entre l'arborescence du système Win dow xp et celle de mon Gutsy Gibbon.

Tu peux commencer par là, ou , pour avoir une bonne idée de l'arborescence d'un système GNU/Linux et de ce à quoi ça sert.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 22 Nov, 2007 22:56

Tu cherches à décompresser un .zip ? Clic droit dessus et "Extraire ici...". Ou double clic pour l'ouvrir dans le gestionnaire d'archives.
Ouais, mais après, sur quel fichier je clique pour lancer l'application?. je ne vois pas de fichier . exe?
bernardlemonnier

Jeu 22 Nov, 2007 23:42

Un fichier .exe est un programme pour Windows, pas pour un système Linux.
Tu dis avoir Ubuntu gutsy. Commence par lire un peu ici ou . Tu verras qu'on n'installe pas un programme sous Linux comme sous Windows.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 23 Nov, 2007 10:34

Bonjour,

Je te propose aussi de la lecture : le livre libre sur Ubuntu, et le "Cours Shell Unix adapté pour Linux" qui détaille les composantes d'un système d'exploitation *nix.

Le seul "vague" point commun entre Windows et Gnu/Linux : ton répertoire "Mes Documents" pour mettre des fichiers personnels, ton répertoire /home/bernard. Comme ce dernier contient aussi des fichiers cachés, je suggère d'y créer un répertoire qui contiendra ton équivalent de "Mes Documents" (car quand tu actives l'affichage des fichiers cachés depuis le menu du navigateur de fichiers, Nautilus, ou Thunar ou Konqueror, tu vas en avoir pas mal sous les yeux).

Note d'éviter les espaces dans les noms de fichiers, de préférer les mélanges capitales et bas de casse, ou emploi du tiret ou de l'underscore : exemple, "MonFichier" ; "Mon-Fichier", ou "Mon_fichier" ; et d'éviter éventuellement les accents (les accents, ce n'est pas toujours un problème, mais dans certains cas ça crée une gène, pour des questions d'encodage).

PS : Dofus est un jeu ? S'il est prévu pour Windows il ne fonctionnera pas sous GNU/Linux, ou peut-être avec WINE. Si il est aussi prévu pour Linux, regarde s'il y a un fichier 'Readme.txt' ou quelque chose .txt à lire parmi les fichiers de l'archive.

Ou sur ce site ? :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 23 Nov, 2007 14:15

Bonjour

Dofus fonctionne sans problème sous Linux. Il faut décompresser l'archive dans le répertoire de ton choix, et ensuite exécuter le fichier "Dofus html" (qui lui-même va lancer ton navigateur internet).
Le seul problème qui risque de se poser est celui de Adobe Flash Player nécessaire à l'exécution du programme. Il faut le télécharger et le configurer via internet et mettre le site du jeu (ankama?) dans les sites autorisés.

Je ne peux malheureusement pas être beaucoup plus précis... c'est mon fils qui joue à Dofus, pas moi.
Tu peux également faire une recherche sur http://doc.ubuntu-fr.org/.... mais je viens de voir que tu as posté la même chose sur ce site.

Bonne chance donc!

Jms821
jms821

Géo : Jura bernois (Suisse)

Lun 22 Sep, 2008 13:23

salut

j'utilise ubuntu 8.4 hardy heron et j'ai trouvé ça
http://doc.ubuntu-fr.org/dofus

je peux à nouveau utiliser mes 4 comptes sans problème comme j'avais sur windows avant
la fouine