Bonjour,
Je te propose aussi de la lecture :
le livre libre sur Ubuntu, et le
"Cours Shell Unix adapté pour Linux" qui détaille les composantes d'un système d'exploitation *nix.
Le seul "vague" point commun entre Windows et Gnu/Linux : ton répertoire "Mes Documents" pour mettre des fichiers personnels, ton répertoire /home/bernard. Comme ce dernier contient aussi des fichiers cachés, je suggère d'y créer un répertoire qui contiendra ton équivalent de "Mes Documents" (car quand tu actives l'affichage des fichiers cachés depuis le menu du navigateur de fichiers, Nautilus, ou Thunar ou Konqueror, tu vas en avoir pas mal sous les yeux).
Note d'éviter les espaces dans les noms de fichiers, de préférer les mélanges capitales et bas de casse, ou emploi du tiret ou de l'underscore : exemple, "MonFichier" ; "Mon-Fichier", ou "Mon_fichier" ; et d'éviter éventuellement les accents (les accents, ce n'est pas toujours un problème, mais dans certains cas ça crée une gène, pour des questions d'encodage).
PS : Dofus est un jeu ? S'il est prévu pour Windows il ne fonctionnera pas sous GNU/Linux, ou peut-être avec WINE. Si il est aussi prévu pour Linux, regarde s'il y a un fichier 'Readme.txt' ou quelque chose .txt à lire parmi les fichiers de l'archive.
Ou
sur ce site ?