Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:55
Supprimer les cookies

probleme au demarage avec framakey full 1.8.0

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 12 Sep, 2008 12:03

salut a tous , je suis nouvo sur le site et j'ai un problème aider moi,
j'ai installer framakey full 1.8.0 sur ma clé , après tous le travaille pour le demarage je reçois une fenètre qui me dis que la page (framakeypage) ne peux pas s'afficher car, l'adresse du ww.mozilla.org n'est pas correct mais plutot
www.mozilla.org.
En faite l'adresse insérez dans le logicièle a été mal saisi, je ne sais comment faire , aidez moi svp....
kristed

Sam 13 Sep, 2008 13:37

Vérifie que la page "%Ta clé%/Framakey/FramaKiosk/FramaKioskPages/index.html" existe et vérifie que dans "%Ta clé%/Framakey/FramaKiosk/FramaKiosk.ini" cette ligne est présente.
Code: Tout sélectionner
AdditionalParameters="FramaKioskPages/index.html"

[EDIT: Je viens de voir ce message:

[s]- Aucun lch du kiosk n'est trouvés : "command file ("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Framakey_1.8_beta2\Framakey\FramaKiosk\FramaKio skPages\lch\apps\firefox.lch") not found". Pourtant c'est le bon chemin...[/s][edit : j'l'avais bien dit que j'étais dans l'gaz... ça vient du fait que je teste depuis le bureau ...]

le problème vient donc du fait que ma Framakey n'est pas à la racine de ma clée?
Que représente la variable "${cwd}" dans les fichiers .lch? Je suppose que le chemin n'est pas bon, mais je ne peut pas le modifier sans savoir ce que c'est.]

J'ai moi aussi un problème, les fichier ".lch" ne marchent pas avec le FramaKiosk. Quand je clique par exemple sur Paint.net, j'ai le message d'erreur:

Command file ("G:\Framakey 1.8\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\apps\paintnet.lch") not found.

Les fichiers sont pourtant bien présents, et quand j'ouvre le Framakiosk directement avec Firefox Portable et que je clique sur Paint.net, le fichier paintnet.lch s'affiche:
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\Apps\PortablePaintNET\PortablePaint.NET.exe
ExecuteDirectory=${cwd}\..\..\..\Apps\PortablePaintNET\

J'ai essayé avec plusieurs logiciels, j'ai toujours ce problème.
A part sa, je trouve le nouveau FramaKiosk superbe, organiser les logiciels par onglets est une très bonne idée.
- Aucun lch du kiosk n'est trouvés : "command file ("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Framakey_1.8_beta2\Framakey\FramaKiosk\FramaKio skPages\lch\apps\firefox.lch") not found". Pourtant c'est le bon chemin...[edit : j'l'avais bien dit que j'étais dans l'gaz... ça vient du fait que je teste depuis le bureau ...]
Roromis

Géo : Nord

Lun 15 Sep, 2008 20:11

Bonjour,
désolé pour le délai de réponse, c'est plutôt chargé cette semaine encore...

Je viens de lire (en diagonale :? ) vos messages.

Question bête : le problème ne viendrait-il pas simplement du fait que le chemin d'accès aux fichiers comprends un ou plusieurs espaces ?

Les fichiers .lch n'interprètent pas bien du tout les espaces, si tu dois mettre ta Framakey sur ton disque ou dans un sous-dossier, il faut en tenir compte.
Renomme ton dossier "Framakey 1.8" en "Framakey18" et tiens nous au courant.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 16 Sep, 2008 15:41

J'ai renommé en Framakey1_8, sa marche parfaitement.

(Pas grave pour le "délai" (pas si long que ça), je comprend que t'ai pas beaucoup le temps, et c'est normal que tu donne pas tout ton temps libre à la Framakey.)
Roromis

Mer 24 Sep, 2008 08:26

Bonjour, je rencontre le même problème que kristed ( premier message ) pourriez vous me guider ?
Deeper7

Sam 27 Sep, 2008 18:06

Personne ne rencontre ce probleme ? ou personne n'a de réponse ? :s
Deeper7

Sam 27 Sep, 2008 22:08

Comme je l'ai dit pour kristed:

Vérifie que la page "%Ta clé%/Framakey/FramaKiosk/FramaKioskPages/index.html" existe et vérifie que dans "%Ta clé%/Framakey/FramaKiosk/FramaKiosk.ini" cette ligne est présente.

AdditionalParameters="FramaKioskPages/index.html"
Roromis

Dim 28 Sep, 2008 09:10

C'est le cas ...
Deeper7

Dim 28 Sep, 2008 10:41

As-tu PortableFirefox sur ta clé?
Si tu l'as, dans le fichier FramaKiosk.ini, tu peut utiliser le profil de PortableFirefox, ce qui te permettra de voir le lien de la page chargée par le navigateur, normalement c'est "file://%Ta clé%/Framakey/FramaKiosk/FramaKioskPages/index.html".

Pour changer de profil, dans la ligne
ProfileDirectory=kioskprofile

remplace "kioskprofile" par le chemin de ton profil PortableFirefox, si tu as gardé l'emplacement du profil par défaut sa te donne:
ProfileDirectory=..\..\Apps\PortableFirefox\profile
Roromis