Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:45
Supprimer les cookies

Proposer de nouvelles applis et signalées celles pas à jour

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 28 Août, 2008 11:59

J'ai ajouté un formulaire qui permet d'ajouter une application portable : http://www.framakey.org/Portables/Propo ... pplication

Je suis tombé sur pas mal de soft qu'il pourrait être interessant de portabiliser, alors ça permettra de garder une meilleure trace que sur le forum.

Il y a par contre, un petit truc pas trop chiant (mais un peu) à faire qui m'arrangerait bien, c'est que vous m'aidiez à faire le point sur les applis portables du portail qu'il faudrait mettre à jour.

Pour cela, je vous propose d'utiliser la liste de la dernière fois : http://creator.zoho.com/pyg.framasoft/f ... db/view/1/

Il "suffit" de comparer le champ "version" avec le dernier n° de version proposé sur le site officiel.
Si la version sur le site est suffisament plus récente*, il suffit alors d'éditer l'entrée et de cocher "version portable obsolète"

* = disons qu'on ne va pas mettre à jour à chaque mise à jour mineure, je fais confiance à chacun pour prendre la décision de ne déclarer comme "obsolète" que des versions portables qui le sont réellement (correction de failles de sécu, nouvelles fonctionnalités, etc)

Y a pas d'urgence, mais ça me ferait gagner du temps (et ça, c'est à la portée de tout le monde, alors pas de raison que ça soit encore Dedenimes ou Mouss qui s'en chargent :P )

NB : afin d'éviter le travail en double, j'ai fait un menu déroulant, donc si quelqu'un a vérifié l'appli, il suffit de mettre 'oui' 'non' ou 'difficile à dire', et les autres sauront que la vérification a été faite.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 28 Août, 2008 12:06

C'est très bon tout ça, on va vite se retrouver avec une grande base de donnée rempli d'application portable !! Merci Pyg

Et sinon bonne idée pour la liste d'appli obsolète ;)

EDIT : A voir si on épingle ce sujet car ça pourrait servir longtemps je pense.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 28 Août, 2008 18:26

Bonjour,

Je m'y colle (ayant raté le dernier coup d'main à donner - mais faut dire qu'ils ont été trop rapide : c'était plié en moins de 2 jours :wink:)
J'vais partir par le bas de la liste, mais pas de connexion internet continue pour moi avant ce WE...

Mouss a écrit:A voir si on épingle ce sujet car ça pourrait servir longtemps je pense.
Perso je dirais qu'il y a déjà beaucoup de sujets épinglés (et je précise pour de bonnes raisons). Ne vaudrait-il pas mieux mixer ce sujet avec Tutoriel : portabiliser une application

edit : qu'entends-tu par "difficile à voir" ... au sens propre ou au sens pour màj framakey (exemple de gimp dvp ailleurs ou de paint.net avec framework)
on pourrait avoir un truc du style vert, orange, rouge...peut-être plus simple et plus visuel...
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 29 Août, 2008 01:33

Je suis allé voir du côté de Pigin qui est passer à la version 2.5.0 (version 2.4.1 sur framakey). D'après
http://developer.pidgin.im/wiki/ChangeLog
il y a quelque mises à jour au niveau de msn (le offline et les alias), d'IRC et de l'aplication en elle-même. Par contre le site http://developer.pidgin.im/wiki/ChangeLog qui propose la version portable 2.5.0 parle aussi d'un plugin intéressant pour chiffrer ses communications.
Je savais pas trop si fallait mettre pour obsolète oui ou difficile à voir (je débute). J'ai mis le premier. Je sais pas si fallait aussi que je change le n° de version, et poids et tout et tout (j'ai pas touché par contre).
Pour info n° de version d'AppPortable 2.5.0, poids: 12.4MB download / 11.7-45MB installed

Je verrais au fil du temps pour d'autres.
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 29 Août, 2008 10:10

Bonjour,

Ça avance pour les versions (y'a des trucs que j'ai fait à ma sauce : pour la plupart des softs je mets les modifs mineures en "non", sauf pour des exceptions : Clamwin car y'a-t-il des modifs mineures par un antivirus!, Winlame car la rc3 date vraiment et ça n'évolue pas vite. Y'a aussi des trucs comme nsis, ce serait plutôt à toi, mouss ou tuxmouraille, j'en oublie..., de juger de la pertinence des nouvelles versions ).

Côté formulaire qui permet d'ajouter une application portable, c'est vraiment super.

Je voulais savoir comment tu vois les choses : on soumet l'idée d'un soft ou directement le soft...
C'est qu'en fait j'en ai plusieurs sous l'coude qui sont en cours de portabilisation... (j'attendais d'avoir une réponse à un post que je pensais :wink: avoir envoyé au sujet du pack de portabilisation ... je vais reposter, voilà).
Totoche

Ven 29 Août, 2008 10:32

Je voulais savoir comment tu vois les choses : on soumet l'idée d'un soft ou directement le soft...

C'est plutôt l'idée d'un soft

Ensuite, on passe derrière et on met en commentaire si c'est jouable ou pas (par exemple sancho gui nécessite Java, je crois, dont le SDK ne sera 100% libre que dans qq mois)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 30 Août, 2008 09:00

Bonjour,

Toujours au sujet de la DB :
- y'a une erreur de version pour DBDesigner4, y'a eu une inversion (du 0 et du 5) lors de la portabilisation : c'est 4.0.5.6 (modif pour le nom du paquet, le fichier version et la version sur le site framakey). J'ai modifié sur Zoho.
[... ça rassure de voir que je suis pas le seul à qui ça arrive (m'étant retrouvé avec une version 5.1.0 avec uni extract... :wink: )]
- Pour le site de wordpress on trouve plus facilement le téléchargement la version sur .org que sur .com (c'est vous qui voyez s'il y a lieu à modification)

...j'continue...

[humour : j'mets oui pour le pack de portabilisation au vu de ton post d'hier :wink: ]
Totoche

Dim 31 Août, 2008 10:48

Bonjour,

Bon voilà, je pense avoir fini...

Je suis revenu sur quelques cas litigieux (...lecture de release notes...style gimp...). Mais y'a en a encore 5 pour lesquelles je ne sais pas ou hésite...

D'ici peu, j'vais essayer le formulaire de nouveauté...c'est la liste de ceux que j'étais entrain de portabiliser : avec ton unité de mesure favorite, la louche :wink: , on va dire une dizaine).
Totoche