Merci beaucoup Totoche pour ces retours.
Concernant les screenshots de FramaGenXML, je l'ai avais fait mais par fainéantise je ne les ai pas mis en ligne. Du coup les voici:
- page
général
- page
release
- page
code
Toujours concernant FramaGenXML, voici comment remplir les champs:
*
Général
- Nom de l'application portable :
(Obligatoire) PortablePNotes
- Nom de l'application mère :
(Obligatoire) PNotes
- Catégorie :
(Obligatoire) Bureautique
- Langue :
(Obligatoire) Français
- Logo :
(fortement conseillé) PortablePNotes_128px.png
- Logo (miniature) :
(fortement conseillé) PortablePNotes_64px.png
- Licence :
(Obligatoire) GNU/GPL
- Description rapide :
(fortement conseillé) Gestionnaire de post-it (possibilité de récupérer le texte sur Framasoft lorsque le logiciel est affiché sur la page des catégories)
- Description :
(fortement conseillé) [...] (possibilité de récupérer la notice de Framasoft)
- Commentaire : tous commentaire qui peut sembler pertinent
- les 5 derniers champs parle d'eux-même, il ne sont pas obligatoires mais fortement conseillé
*
Release
Aucun champs n'est obligatoire, certains champs ne pourront pas être rempli tout de suite, on les laisse donc vide
- Changelog :
(fortement conseillé) le standard est sous la forme:
- Code: Tout sélectionner
date (nom du créateur du lanceur) : log
log peut être "Première version de la release" par exemple
- Branche :
(Obligatoire) ce sera tout le temps Stable pour les applications qui seront sur le portail Framakey. Developpement et Unstable seront à utiliser pour les versions intermédiaire
- Note : toutes les notes qui peuvent être utile pour cette version du lanceur
- Adresse de téléchargement : Si vous n'hébergez pas le fichier, laissez le champ vide, si vous hébergez vous même le fichier de l'application portable, vous pouvez mettre alors
http://nom_du_site/PortableNomDuSoft-ve ... anceur.zip
Ce qui donne avec PortablePNotes :
http://nom_du_site/PortablePNotes-3.0.104.0-fr-r01.zip
- Nom du paquet : nom du fichier sous la forme -> PortableNomDuSoft-version-langue-version_du_lanceur.zip
Ce qui donne avec PortablePNotes : PortablePNotes-3.0.104.0-fr-r01.zip
- Taille de l'archive : Taille du fichier zip de l'application portable. Elle est connue uniquement à la fin, donc ne pas hésiter à laisser le champs vide et à compléter par la suite le fichier XML avec les bonnes valeurs
- Taille décompréssé : Taille du dossier de l'application portable. Elle est connue uniquement à la fin, donc ne pas hésiter à laisser le champs vide et à compléter par la suite le fichier XML avec les bonnes valeurs
- Taille FAT : idem ci dessus, sauf qu'il s'agit de la taille du dossier sur le disque
- Taille FAT32 : idem ci dessus, sauf qu'il s'agit de la taille du dossier sur le disque
*
Code
- RTFM --> c'est expliqué dans le tuto
Concernant le logiciel FramaGenXML en lui même:
- l'info sur la licence qui disparaît : après avoir estimé le rapport (programmation de la fonction de récupération de la licence) / (temps perdu à l'indiquer de nouveau sur FramaGenXML) , le rapport est malheureusement en faveur du non codage de la fonction :-) Le seul à blâmer, c'est moi, j'ai vraiment la flemme de coder cette fonction et je suis à peu près le seul à pouvoir le faire puisque le logiciel est codé avec Windev et qu'il faut donc une licence qui est loin d'être donnée pour pouvoir participer au logiciel (néanmoins les sources sont
ici pour ceux que cela intéresse)
- les informations de l'onglet "code" ne sont pas dans le fichier XML, elles ne peuvent donc pas être récupérées
Enfin concernant Stellarium, si tu as toujours des problèmes à le portabiliser d'ici à ce week-end, envoies moi un MP pour me rappeler de regarder. Ça permettra peut-être d'améliorer un peu le tutoriel avec un cas qui pourra se poser avec d'autres logiciels
Merci encore pour tous ces excellents retours.
Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)