http://libre-ouvert.toile-libre.org/
-
antistress
- Géo : Ile de France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
deadalnix a écrit:Ils fonctionne car on ne perd rien en donnant un logiciel, car ce qui a un cout, c'est le support. Le logiciel proprio a un cout de developpement plus elevé car non mutualisé, mais ca n'empêche, ca n'est pas ce qui est vendu (et si tu n'en est pas convaincu, va lire un CLUF, tu verra que windows ne t'appartient pas, mais seulement un support technique et un droit d'utilisation).
Et les développeurs, on les paie avec des cailloux ? Les bureaux et leurs charges, c'est "viens développer chez moi j'habite chez une copine" ? Et puis le support qualité, la gestion de projets, l'administratif...deadalnix a écrit:Je pensait avoir a faire a des gens sensibilisé sur la question dans un forum dedié aux logiciels libres.
Comment mandrake soft fonctionne ?
Comment SUN fonctionne ?
Comment red hat fonctionne ?
Ils fonctionne car on ne perd rien en donnant un logiciel, car ce qui a un cout, c'est le support.
deadalnix a écrit:Comment peut on vendre a perte un logiciel ? Ca n'a aucun sens a moins qu'il soit vendu moins cher que la galette plastique qui lui sert de support.
Un logiciel coute a develloper, pas a copier.
firebird a écrit:Que pensez d'Eclipse le tueur de Borland et plusieurs centaines de personnes licenciées, que pensez des autres éditeurs moins connus bouffés par la vague "Open Source" d'IBM.
JosephK a écrit:firebird a écrit:Que pensez d'Eclipse le tueur de Borland et plusieurs centaines de personnes licenciées, que pensez des autres éditeurs moins connus bouffés par la vague "Open Source" d'IBM.
Franchement avec des raisonnements pareils, je risquerais de ne plus faire mes courses au biocoop parce que je mettrais des caissières de Carrefour au chômage
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit