Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:46
Supprimer les cookies

gestionnais d'ouverture de session windows simultané

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 05 Août, 2008 12:16

bonjour a tous; je viens de testé http://www.framasoft.net/article1509.html et http://www.framasoft.net/article4564.html ainsi que la version officiel MSVDM de Microsoft.
j'aime beaucoup le principe des bureaux virtuels mais j'aurai aimé qu'a la place que se soit une extension du bureau principal. que chaque bureau virtuel soit une session diferent de windows.

sur windows xp, la possibilité de creer plusieurs session de travail est simple et tres util quand plusieur personne utilise le meme ordinateur. moi je voudrai pouvoir utilisé les sesions en simultané (genre un partage de l'ecran ou une virtualisation des session). sans etre obligé d'utiliser "changé d'utilisateur"; c'est beaucoup trop long.

pourquoi faire me direz vous?? tous simplement pour pourvoir ouvrir plusieur foit le meme prossesus.
si je veux utilisé un activx web; lancé depuis la premier session; je ne peu pas l'ouvrir dans un nouvelle onglet et je ne peu pas non plus l'ouvrir dans une nouvelle fenetre. puisqu'il refuse l'ouverture multiple se fameu activx.
parcontre et c'est se que je fait a l'heure actuelle. j'ai une session admin et une autre session user; j'ai la possibilité d'ouvrir plusieur fois cette activx sans aucun souci; le probleme majeur c'est que le temp que je suis sur la session admin je ne vois pas se qui se passe sur la session user.

j'espere que vous conprendrez ma question. merci en tout cas a ceux qui me liron et qui essayerons de me repondre.

merci egalement a l'excelent travail de toute votre equipe.
neteyes

Mar 05 Août, 2008 13:02

Je vais répondre à côté de la question, je le sais, mais je n'ai pas de réponse précise pour ta demande...

Si ce n'etait pas pour des activeX, sache qu'avec portableFirefox, tu peux ouvrir plusieurs navigateurs en même temps.
Cas concret : je suis développeur web, j'ai besoin de voir pour un même site ce que ce dernier donne lorsque je suis sous plusieurs identités différentes (admin, user et anonyme par exemple). Je peux lancer 3 copies différentes de portableFirefox et me logguer avec ces 3 identités simultanément sur la même machine.
Idem pour des comptes externes (par exemple 2 comptes Gmail différents en même temps)

Voilà, ça ne répond peut être pas à ta question, mais ça peut être utile à savoir...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 06 Août, 2008 13:29

merci pour ta reponse, cela dit effectivement ca ne m'aide pas. l'activx en question est utilisable que sous intenet explorer; il na pas ete porté sur firefox malheureusement.

cela dit c'est exactement se que je cherche a faire. pouvoir me loguer avec diferent compte sur le site en question ; mais avec un seul IE c'est impossible , l'activx est verouillé sur le processus IE. il faudrait pouvoir faire croire a l'activix que si j'ouvre plusieurs fenetre IE ( IE7 en l'ocurence) se sont des processus separés. mais ca c'est pas possible puisque le processus est ouvert pour et par le compte de session.

si admin ouvre une session et IE ; dans les processus on voi IE ouvert par admin
changement de session admin>>user
si user ouvre une session et IE ; dans les processus on voi IE ouvert par user

j'arrive pas a trouvé comment je peux avoir IE ouvert sous plusieurs processus dans la meme sessions windows.

merci encore d'essayer de me repondre. c'est tres gentil et a plusieurs on arrive des foi a mettre le doit sur la soluce.

bonne journée
neteyes

Mer 06 Août, 2008 15:30

Tu peux éventuellement tenter de passer par une (ou plusieurs) machine virtuelle.
Basculer de l'hôte vers la machine virtuelle prendra moins de temps que de basculer d'une session à l'autre, mais ce n'est peut-être pas une solution très pratique...
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 06 Août, 2008 15:59

oui effectivement avec des machines vituelles ( virtual pc 2007) ca fonctionne. mais la c'est pire il me faut carement de la resource systeme de dingue ( ram + cpu + stokage); puisqu'il me faut une machine virtuel pour chaque compte ;) lol

mais c'est plus rapide que le changement de session c clair.

j'ai deja essayer beaucoup de chose et c'est parce que je ne trouve pas la solution que je viens demander de l'aide. merci a vous de prendre le temp de me repondre.
neteyes

Mer 06 Août, 2008 16:27

salut

une idée comme ça :

Installer Linux -> bureaux virtuels -> WINE -> IE7 ?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mer 06 Août, 2008 16:46

oui j'ai essayé aussi avec une ubuntu + ie4linux; ca fonctionne pas l'activx s'install pas de souci. par contre une fois dans l'environnement du site je peus plus rien faire. l'aplet ou je sais pas quoi ne fonctionne pas dans wine.

en fait je me demande si il n'y aurai pas une interface qui utiliserais IE avec possibilité a l'interieur de l'interface d'ouvrir plusieurs fois le processus IE.

interface genre myIE ou autre.

merci encore pour vos reflexions
neteyes

Mer 06 Août, 2008 18:37

Oui effectivement il y a peut-être quelque chose à chercher de ce côté là...

Visual Studio propose un contrôle WebBrowser qui utilise le moteur d'IE...
Il faudrait faire le test avec une appli qui utilise ce contrôle pour afficher des pages web. Par exemple l'interface locale de l'aide MSDN (s'installe avec les versions Express de Visual C# ou autre) ou RSSBandit. (Il doit y avoir pas mal d'autres applis qui l'utilise...)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux