Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 21:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFree s'opposera à la loi Hadopi !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 23 Juil, 2008 18:39

achab

Mer 23 Juil, 2008 20:50

Sauf que... Depuis peut de temps, free a mis en place sur ses pages perso un robot qui scanne par exemples les fichiers images ou autre qui n'ont pas de liens avec une page web... Ce qui permet de lutter contre le stokage de fichier, ce qui est contraire aux conditions d'utilisation de free, certe, mais qui evite aussi d'eviter la mise a disposition de contenus sensibles sans en avoir l'air. N'oublions pas que free a déjà plié sur ses newsgroups binaires.

Alors entre le discours et la mise au pas sans en avoir l'air..
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Jeu 24 Juil, 2008 08:25

La restriction se fait peut-être sur les fichiers sensibles. Ca fait longtemps que je propose sur mes pages persos des espaces sans lien web où j'entasse des mixs perso pour les amis ou des supports de cours pour mes étudiants. Je n'ai eu pour l'instant aucun souci.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 24 Juil, 2008 08:44

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:La restriction se fait peut-être sur les fichiers sensibles.

Apparemment pas vraiment...

J'ai été blaklisté alors que les trois photos sans liens qui trainaient sur mon site n'était que des photos de vacances.... Et il n'y a aucun contenu copyrighté sur mon espace perso.
Et plouf !
natchack

Jeu 24 Juil, 2008 08:57

Aurais-tu affreusement raison ? Je n'arrive pas à me connecter à mon site. Il y a une semaine tout fonctionnait correctement mais aujourdhui pas de réponse...
Je suis malheureusement au boulot sur un réseau à la c... Cela vient peut-être de là. Quelqu'un peut-il tenter de se connecter à cette adresse : Kaneda's World ? Merci d'avance.

Quand ils t'ont blacklisté, tu as reçu un message d'avertissement, un mail ?

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 24 Juil, 2008 09:11

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Aurais-tu affreusement raison ? Je n'arrive pas à me connecter à mon site. Il y a une semaine tout fonctionnait correctement mais aujourdhui pas de réponse...
Je suis malheureusement au boulot sur un réseau à la c... Cela vient peut-être de là. Quelqu'un peut-il tenter de se connecter à cette adresse : Kaneda's World ? Merci d'avance.

Quand ils t'ont blacklisté, tu as reçu un message d'avertissement, un mail ?

Ton site fonctionne, kaneda_aka_tetsuoka. Pour le blacklistage, aucun avertissement : tu te retrouves avec un joli : error 403 forbidden. Il ne te reste plus qu'à te rendre dans ton interface client pour réactiver ta page perso... jusqu'à la prochaine fois. Car au bout de deux réactivation, sans changement, l'espace est fermé et les fichiers non récupérables. Faites donc des sauvegardes !
gzabor

Jeu 24 Juil, 2008 09:16

gzabor a écrit:Ton site fonctionne, kaneda_aka_tetsuoka. Pour le blacklistage, aucun avertissement : tu te retrouves avec un joli : error 403 forbidden. Il ne te reste plus qu'à te rendre dans ton interface client pour réactiver ta page perso... jusqu'à la prochaine fois. Car au bout de deux réactivation, sans changement, l'espace est fermé et les fichiers non récupérables. Faites donc des sauvegardes !

Merci !

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 24 Juil, 2008 09:53

A priori il n'y pas de pb avec ton site:
http://knd.world.free.fr/
du moment qu'il ya un site perso, ils sont contents, ce qu'il ne veulent pas c'est que l'espace perso ne serve quà stocker et échanger des fichiers.
T'as dix giga de stockage pour héberger un blog, quoi :D
Enfin méfiance quand même, certains se plaignent que leur accès avait été suspendu, bien qu'ils aient un site perso.
Manuelito

Jeu 24 Juil, 2008 10:58

Ils ne veulent pas aussi que le site soit totalement à accès privé: partage de cours d'une classe etc...

La partie privé doit être minoritaire en terme de pages et d'espace.

Je connais certains sites de Collèges qui devraient se retrouver bloqués d'ici pas longtemps :?
1 PC Ubuntu studio 8.04 - 1 serveur Freenas - 4 PC sous XP.
Mig

Géo : Bordeaux

Jeu 24 Juil, 2008 11:36

Une autre chose que le robot n'aime pas, c'est qu'il n'y ai pas de page avec des liens a la racine du site. Ce qu'il peut arriver si tout votre site perso est dans un sous répertoire directement.
Et plouf !
natchack