-
thibault222
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
thibault222 a écrit:quand on achete un CD je sais que l'on peu (puisque l'on a payé des droit d'auteur avec l'achat du CD) le télécharger en toute légalité sur des plateformes de téléchargement dites "illégales"
Mais l'artiste gagne plus qu'en vendant des CD, si je ne m'abuse.MCMic a écrit:Par contre il est impossible qu'il en soit de même avec les places de concert, tu paye juste le droit d'être assis (ou debout) dans la salle.
Roux a écrit:Oui mais cela n'a rien à voir
Légalement, avec les législations actuelles, rien ne t'autorise à télécharger des morceaux protégés par des droits d'auteur, même ceux dont tu possèdes déjà une copie achetée par ailleurs.
Cependant il est vrai que si tu ne te fais pas repérer au moment du téléchargement, si tu ne laisses pas ces morceaux à disposition en upload et si l'on venait à te demander comment tu possèdes ces morceaux sur ton ordinateur, tu peux très bien dire les avoir rippés toi-même à partir de tes originaux (dans la mesure où il n'y aurait pas de watermarking ou de tags indiquant le contraire sur les morceaux téléchargés)
Et en pratique, on ne te demandera jamais l'origine de tes morceaux à moins que tu ne te fasses repérer à télécharger ou uploader.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit