Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:34
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[PortableSofts]PortableaMSN

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 25 Août, 2006 07:37

Bonjour,
Portable aMSN n'est pas complètement fonctionnel pour le moment. Il devrait être amélioré prochainement, et devrait mieux gérer (si tout va bien) les chemins vers "mes documents".

Je m'explique. Normalement, aMSN utilise les variables d'environnement Windows "%userprofile% et "%appdata%" pour pointer vers les profils et documents de l'appli. Pour Portable aMSN, ces chemins doivent être déportés sur la clé pour être "portables". Nous utilisons donc, ce qu'on appelle un "fake home directory", c'est à dire que nous changeons lors de l'execution du lanceur PortableaMSN la valeur de ces variables d'environnement.*

Il nous reste donc à fabriquer une arborescence au sein de l'appli. portable pour permettre d'y répliquer les éléments de la version aMSN "en dur".

Je précise que la mise à jour devrait intervenir courant Septembre, car nous upgradons le code des lanceurs en ce moment pour le mettre à la nouvelle norme, et que nous attendons de finaliser celà avant de mettre toutes les applications portables à jour.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 25 Août, 2006 09:25

Pour info, je viens de faire un pseudo upgrade en remplaçant le rep amsn de votre version par la toute dernière 0.96 RC1 il mùe semble et la, ça fonctionne impec :)
Morphy

Jeu 16 Nov, 2006 09:07

Morphy a écrit:Pour info, je viens de faire un pseudo upgrade en remplaçant le rep amsn de votre version par la toute dernière 0.96 RC1 il mùe semble et la, ça fonctionne impec :)

Serait-ce si simple que ça :?:
J'aimerais tenter mais j'ai peur de faire une connerie, ce serait bien le repertoire "amsn" juste après "portableamsn" :?:
Parce que j'ai déja eu un soucis en utilisant le plugin "amsn plus" c-a-d on me demend de passer à la nouvelle version mais quand j'essaye on me répond qu'il n'y en a pas.

NB:merci beaucoup les gars de vous casser la tête pour portabiliser tout ces logiciels je rêverais d'en être capable, j'ai hâte d'essayer l'émulation de linux sous windows
teulz

Ven 27 Juil, 2007 22:25

salut,
j'aurais aimé savoir si portable amsn est discret comme application ou pas.... ?
merci
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mer 27 Fév, 2008 23:24

bonjour

J'ai installé amsn trouvé sur framasoft... qui ne mentionnait pas que c'était une version test ! J'ai cru un moment que j'étais nul...

Alors voilà ça marche pas mal, mais lorsque j'ajoute un émoticone il se met bien dans le liste... Mais si je quitte... puis rebranche la clé et réouvre... les nouveaux émoticones ne sont plus là.

Ils sont bien sur la clé dans le dossier F:\PortableaMSN\Profile\amsn\trucmuche_hotmai_fr\smileys

Mais ils n'apparaissent plus dans la liste amsn... et pas de gestionnaire des émoticones qui permette de les réindexer...

Bon voilà y'a un truc à corriger !

Bon courage.

Merci

Nico
ziko71

Ven 11 Juil, 2008 15:53

Est-il prévu une mise à jour de amsn ?
l'archive est en 0.95 et le soft "stable" est en 0.97r1.

les différences entre les 2 sont assez importantes.

ne me dites pas qu'il y en a d'autres déjà portés ....
j'ai testé, le fichier de config n'évolue pas dynamiquement,
si ont change de PC, le lecteur change et amsn ne retrouve plus ses petits ...

SOS sarkos ...
Effectivement, c'est encore une version de test qui a des bugs,
pour la bonne et simple raison que c'est une salo...rie à portabiliser.
Tous les chemins dans le fichier XML de configuration sont absolus,
il y a donc un gros boulot à effectuer, pour parser le XML,
et remplacer dynamiquement la lettre de lecteur.

merci d'avance à celui qui s'y collera !
ArbreCire

Géo : Bretagne

Ven 11 Juil, 2008 17:09

http://www.amsn-project.net/ :
PS : we just have discovered a bug in the 0.97.1 release. This version bugs when trying to send an offline message. For the moment, just do not use that feature, and aMSN should run fine. We are currently fixing it, and hope releasing a second bugfix in a week or two. If you found an other bug in that release, please tell us about it in the forums in order to get it fixed in next bugfix release. Thanks for your support.

Pour l'instant, j'attends un peu.
Mais il est très problable que, comme pour Gimp, les applications les plus complexe à portabiliser soient directement reprises de portableApps.com
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 13 Juil, 2008 17:57

il est très problable que, comme pour Gimp, les applications les plus complexe à portabiliser soient directement reprises de portableApps.com

Donc, c'est ce que j'ai fait !
Cela marche bien pour la version 0.97 en test en ce moment.

Cependant, il manque toujours 2 boutons à la config de base ...
les nudges On et Off, pour éviter que certains envoient des nudges a tout bout de champ.
Nudges On : Image
Nudges Off : Image

Là, j'ai fait des boutons moi même en tripatouilant un peu.
Il y a surement moyen de faire plus joli.
les fichiers : nudges.png et nudgeoff.png sont à placer dans le répertoire :
FramaKey:\Apps\aMSNPortable\App\aMSN\scripts\skins\default\pixmaps

Avis aux amateurs de silence ...

PS: comme je parle anglais comme une truffe, je n'ai pas posté cela sur le forum portableApps.com
si un modo bilingue s'en charge, ce sera gentil, merci.
ArbreCire

Géo : Bretagne

Ven 29 Août, 2008 08:28

Bonjour,

ça fait plusieurs fois que, dans des cyber-cafés (un fois vista, 2 fois XP) PortableaMSN ne peux pas se connecter... alors qu'il n'a aucun problème dans d'autres.
Je précise que dans tous il y a WLM (sic). ça ne semble pas venir des pare-feus (un gars sympa m'a logger en admin pour tester en le désactivant)

J'ai l'impression que ça n'arrive que sur les postes qui ont installé les dernières versions de WLM... (petite précision, j'ai vérifié et n'ai pourtant pas trouvé, ou pas su identifier, de processus venant de WLM après sa fermeture).

Des idées ???

Merci
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 29 Août, 2008 09:07

bizarre bizarre,
à l'occasion, pourrais tu tester avec pixaMSN ou Pidgin ?
On saura au moins si c'est aMSN qui bloque ou WLM qui a mis des barrières...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais