Portable aMSN n'est pas complètement fonctionnel pour le moment. Il devrait être amélioré prochainement, et devrait mieux gérer (si tout va bien) les chemins vers "mes documents".
Je m'explique. Normalement, aMSN utilise les variables d'environnement Windows "%userprofile% et "%appdata%" pour pointer vers les profils et documents de l'appli. Pour Portable aMSN, ces chemins doivent être déportés sur la clé pour être "portables". Nous utilisons donc, ce qu'on appelle un "fake home directory", c'est à dire que nous changeons lors de l'execution du lanceur PortableaMSN la valeur de ces variables d'environnement.*
Il nous reste donc à fabriquer une arborescence au sein de l'appli. portable pour permettre d'y répliquer les éléments de la version aMSN "en dur".
Je précise que la mise à jour devrait intervenir courant Septembre, car nous upgradons le code des lanceurs en ce moment pour le mettre à la nouvelle norme, et que nous attendons de finaliser celà avant de mettre toutes les applications portables à jour.
pseudo wengo : stefpaillet
-
sarkos
- Géo : Marseille