Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 13:54
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantMigration windows->linux : pas nécessaire

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 09 Juil, 2008 07:06

Aragon100 a écrit:Hier je suis aller sur Ubuntu le site et je vais changer de statégie ! Je vais plutôt installer la distribution Bubuntu qui ressemble au niveau des commandes à Window et je vais ajouter Wine et plusieurs jeux ainsi il en auront pour un bon bout de temps...

[...]

Si oui faite moi part de vos suggestions !

et si tu faisais ton propre package, ta propre distrib linux à partir de cela ? :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 09 Juil, 2008 15:04

Salut,

Je ne pense pas avoir ces connaissances là ! Il y a des gens beaucoup plus compétent que moi ! Pourquoi refaire la roue qui est déjà parfaitement construite... Encore ce matin j'essais de chercher sur les forums d'évaluation si je ne pourrais pas utilisé une autre distrib ! A certain endroit on réfère Mandriva, Xubuntu, Opensuse, Mandrake sur d'autre Xandros ( je ne sais pas trop dans ce cas ) pour ceux qui désire avoir un bureau qui ressemble à XP...

J'essais de rafiné mon approche ! Comme je le dis je m'amuse à le faire en autant que cela reste dans ce cadre... Mais j'aimerai bien augmenté mon score.. Soit que les gens à qui je donne une ordi prête à l'emploi n'install pas Window (copie ) le mois suivant...

Je continu à chercher !
Aragon100

Mer 09 Juil, 2008 16:20

Aragon100 a écrit:Pourquoi refaire la roue qui est déjà parfaitement construite...

parce-que c'est justement l'avantage du logiciel libre, son essence même

Mikelenain

Mer 09 Juil, 2008 21:49

Aragon100 a écrit:Bonjour,

Hier je suis aller sur Ubuntu le site et je vais changer de statégie ! Je vais plutôt installer la distribution Bubuntu qui ressemble au niveau des commandes à Window et je vais ajouter Wine et plusieurs jeux ainsi il en auront pour un bon bout de temps...

Pensez vous que ce choix est intéressant ? Peut-être qu'il y a une autre distribution Linux qui serait plus approprié ! Si oui faite moi part de vos suggestions !

Jusqu'à maintenant je pense que la moitié on installer Window ( probablement des copies ) et l'autre non c'est bon quant même !
Avec Wine et l'autre que je ne connais pas encore peut-être que ma moyenne sera meilleure... Mais là je suis en manque de PC alors je vais avoir le temps de me faire la mains...

Merci à l'avance
je déconseille fortement l'utilisation de Bubuntu!
Ressembler à windows ne sert à rien! Windows est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

On s'habitue très vite à la présentation de Ubuntu (de Gnom en fait)! Une semaine suffit pour s'accomoder à GNU/Linux.

Je pense que maintenant ce n'est plus niveau hardware ou software qu'il faut que tu améliore, il faut que tu travaille la communication.
Prends le temps de leur montrer comment fonctionne Ubuntu (ou autre, mais je conseille Gnome perso, Fedora par exemple peut aller aussi) si tu peux, sinon donnent leur les liens nécessaire pour trouver de l'aide.

Au pire fait leur juste promettre d'attendre une semaine minimum avant de remettre windows, pour avoir le temps de réfléchir à ce choix ;)
MCMic

Mer 09 Juil, 2008 22:42

MCMic a écrit:donnent leur les liens nécessaire pour trouver de l'aide.

il doit bien exister un GUL au québec, non ?
je crois même qu'il existe une distrib spéciale linux (je recherche dans mes archive)

http://linuxeduquebec.org/
http://www.linux-quebec.org/

Mikelenain

Mer 09 Juil, 2008 22:50

Écoute j'essais de voir ce qui serait le mieux ! Je suis aller du côté de Fedora et ça semble pas mal non plus ! Aujourd'hui j'ai testé la nouvelle version de KNOPPIX sur dvd et c'est pas mal du tout ! IL est plus rapide que Ubuntu ! ( que j'ai toujours trouvé un peu lent ) Il est très facile au niveau des menus, Beaucoup de beau bouton * bouton bouton bouton * rire

Enfin ! Je dirais qu'il commence à vouloir aller du côté de Window après un mois ! C'est tout de même plus que une semaine... Je ne suis pas attaché à Ubuntu ! Il y a aussi Kubuntu kde ! Enfin comme je ne connais pas toutes les distributions c'est difficile de faire un choix ! Alors je test !

Suse semble très bien mais l'idée de savoir que Misster Bill est dans ce coin là, j'ai comme pas le goût plus que ça !

merci
Aragon100

Mer 09 Juil, 2008 23:05

Aragon100 a écrit:Écoute j'essais de voir ce qui serait le mieux ! Je suis aller du côté de Fedora et ça semble pas mal non plus ! Aujourd'hui j'ai testé la nouvelle version de KNOPPIX sur dvd et c'est pas mal du tout ! IL est plus rapide que Ubuntu ! ( que j'ai toujours trouvé un peu lent ) Il est très facile au niveau des menus, Beaucoup de beau bouton * bouton bouton bouton * rire

Enfin ! Je dirais qu'il commence à vouloir aller du côté de Window après un mois ! C'est tout de même plus que une semaine... Je ne suis pas attaché à Ubuntu ! Il y a aussi Kubuntu kde ! Enfin comme je ne connais pas toutes les distributions c'est difficile de faire un choix ! Alors je test !

Suse semble très bien mais l'idée de savoir que Misster Bill est dans ce coin là, j'ai comme pas le goût plus que ça !

merci
KDE c'est une question de goût mais moi j'aime pas. Open Suse je ne supporte pas le menu principal, pour ouvrir une appli il faut passer par une fenêtre annexe ><

Ubuntu privilégie le confort à la liberté, Fedora privilégie la liberté il me semble.
Mais pour un premier contact pour des windowsiens qui en comprennent pas la philosophie du libre, Ubuntu est plutôt bien.
MCMic

Mer 09 Juil, 2008 23:33

merci pour les adresses !

Je connaissais la première mais pas la deuxième ! Qui semble beaucoup plus active... J'irais faire un tour car ils ont des ateliers chaque dernier samedi du mois et ainsi je me ferais des contact avec des professionnels j'imagine..

L'idée du Libre est beaucoup plus répandu je crois en Europe ! La plupart des sites d'information en français son Français alors que ici l'univers de l'informatique est beaucoup plus orienté $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ culture américaine oblige..

On pourrais faire le parallèle entre Linux ( système d'exploitation entouré d'une mer de système Window ) et les Québécois soit 7 millions entouré d'une mer Anglophone environ 300 million ! Le Québec Inc est culturellement américain sur le plan des affaires...
Je suis moi-même en affaire et des requins il en a partout ! On a un très petit marché ! C'est pas pour rien que tout nos chanteurs, chanteuses font carrière en France ! Plus payant ! éclat rire !!!!!!!!!!

merci
Aragon100

Mer 09 Juil, 2008 23:50

Aragon100, je suis actuellement au Québec (plus pour longtemps), je peux dire que le prix de Windows au Québec est inférieur au prix en France.

Vista Edition Familiale de base, c'est 100$ alors qu'en France c'est 184€ soit 290$, on comprend aussi pourquoi la France est plus enclin à se passer de Microsoft.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 10 Juil, 2008 00:05

Alors va à Québec pour le 400 ième ! C'est que tu vas voir les femmes les plus gentille du Québec... Avant de quitté achete toi une vingtaine de vista ou xp et revend le tout en France ! Ainsi tu vas financer ton voyage.....

hahaha ma culture américain que prend le dessus ! rire
Aragon100