Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcomment faire marcher un logiciel compatible windows 98 avec

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Juin, 2008 07:39

avec vista
j ai le logiciel monclub.com que j ai achete en 1999, oui c 'est vieux !!!, mais il ne marche pas sous vista, j'ai essaye avec le bouton droit mais ça ne mearche , il me marque que monclub.exe n'est pas une application win32 valide
qui peut m 'aider merci par avance ?
herve
xxxxxxxxx

Edit : Adresse web supprimée. Les pubs pour les sites personnels ne sont pas autorisées dans le corps du message. De plus le fil a été déplacé dans une section plus appropriée.
Dernière édition par coeurdesanges le Sam 28 Juin, 2008 22:33, édité 1 fois au total.
coeurdesanges

Sam 28 Juin, 2008 07:49

Connais pas ce logiciel...
Il fait quoi?
Peut être peux-tu trouver dans la panoplie des logiciels libres quelque chose qui fasse le même travail, voire plus et mieux?
chinon37

Sam 28 Juin, 2008 08:38

C'est le moment d'installer un autre OS, genre GNU/Linux mais je ne force pas, puis d'y installer wine, logiciel qui fera sûrement fonctionner le programme.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 28 Juin, 2008 08:45

+1 avec téthis.
et puis, je me demande si windows98 était en 32 bits ou si vista l'est encore ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 28 Juin, 2008 09:49

si si

Vista est en 32-bits.

M$ a justement du retard avec le 64-bits.

WIn98 s'appuie sur MS DOS, c'est à ce que j'ai compris un mélange 16 et 32-bits...

Image

Introduction à Windows
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 28 Juin, 2008 10:07

Essaie d'installer DOSBox... C'est un émulateur MS-DOS pour Windows (et Linux, et OS-X, etc.)
C'est libre, et c'est censé fonctionner sous Vista 32 bits et 64 bits.

Apparament c'est pas mal utilisé pour faire tourner les vieux jeux DOS d'il ya quinze ans.
Lien téléchargement sur sourceforge.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Sam 28 Juin, 2008 14:13

Je sais que Vista a une option pour lancer une application avec le moteur de XP. Mais je ne sais pas trop comment faire, je n'utilise pas Vista. Essaie avec un clic droit et regarde les options

Je pense que ce topic aurait plus sa place dans les Questions/Réponses
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 28 Juin, 2008 19:03

je me demande si windows98 était en 32 bits ou si vista l'est encore

Oui, le 32-bits, même Windows 3.1 y avait droit avec les extensions Win32, donc no problem avec Windows 95/98.
Vista fonctionne en 32/64, ça dépend de la machine sur laquelle il est installé (proc 64 ou 32).

M$ a justement du retard avec le 64-bits

faux, Vista est 64bits. Pour ce qui est du retard, il existe une version de XP Pro qui EST 64 bits

"monclub.exe n'est pas une application win32 valide"

ça s'est vraisemblablement que ton logiciel, il lui manque un bit sinon plus, autrement dit ton exécutable est endommagé.
ça m'arrive parfois par ex quand je lance un soft mal téléchargé. S'il se lance et plante, c différent, ç'est alors probablment une dll qui merde ou que le soft s'attend à utiliser un pilote graphique ou son maintenant obsolète.

Pour ce qui est des émulateurs, t'as MS Virtual PC 2007 qui est gratuit et qui te permettra de faire tourner les vieux OS de Microsoft, pour Linux par contre il faudra te lever tôt. Mais si tu veux du multiplateforme (même si dans ton cas c pas justifié), oriente toi vers Sun VirtualBox qui tourne très bien et accepte TOUS les OS

Maintenant ça demande quand même d'avoir les cd d'installation (légaux bien sûr) de ces OS ainsi que des ressources suffisantes (taille disque dur et quantité de mémoire vive, pour le proc, ça devrait aller si t'as Vista vu qu'il demande pas mal)
popart

Dim 29 Juin, 2008 10:19

popart a écrit:
"monclub.exe n'est pas une application win32 valide"

ça s'est vraisemblablement que ton logiciel, il lui manque un bit sinon plus, autrement dit ton exécutable est endommagé.

Cela peut être simplement que le programme est un programme 16 bits pour MS-DOS. (vu l'extension du fichier).
Or Windows Vista 64bits ne peut pas faire tourner d'application 16 bits.
Peut-être pas besoin de faire tourner un émulateur complet Windows (qui sont propriétaires par ailleurs), DosBox devrait suffire.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 29 Juin, 2008 16:20

Cela peut être simplement que le programme est un programme 16 bits pour MS-DOS

Oui mais le message ne serait pas le même, mais plutôt "ce programme a été conçu pour une version ancienne de Win" (ou qqch comme ça) si mes souvenirs sont exacts..

vu l'extension du fichier
?
Les MSI c'est plutôt récent et pas systématique, on trouve énormément d'exe 32 bits

Peut-être pas besoin de faire tourner un émulateur complet Windows (...) DosBox devrait suffire.

Tout à fait d'accord, il est fait pour les cas où il s'agit d'un problème DOS et non d'un binaire endommagé
cependant ça n'a pas l'air simple à mettre en oeuvre (mais là je sais pas, jamais essayé)

Does it work ?
Yes, DOSBox works in both Vista 32 bit and Vista 64 bit, but depending on your local setup you might need to pay attention to certain things

Configuration file
If you are running in Vista as non-administrator you must take care with editing the configuration file.

CD-ROM support
This is currently still in development. 90% of the functions work in 0.72, but if it doesn't work then the best thing you can do is to make an image of your CD-ROM and IMGMOUNT that.

Retrieved from "http://www.dosbox.com/wiki/DOSBox_and_Windows_Vista"

qui sont propriétaires par ailleurs

C'est vrai pour ce qui est de MS
Pour ce qui est de Sun, je ne sais pas, je sais que Sun a racheté Innotek qui fournissait le code source du soft mais je ne sais pas ce qu'il en est des licences. Cela dit je pense pas que celui qui pose la question s'en souci énormément vu qu'il tourne sous Windows.
Faut parfois penser "pratique" et pas systématiquement "le proprio ça pue", en plus c'est idiot de rejeter tout ce qui est proprio, d'abord ça marche bien (au moins pour ce qui est de VirtualBox dans lequel on peut même faire tourner Solaris!!!), ensuite pourquoi s'en priver puisque c gratuit, je rappelle que VMware coûte la peau des couilles. Fut arrêter avec les visions intégristes (je soutiens pas MS et consor, loin de là mais il faut accepter le fait que ça a le mérite de fonctionner, contrairement à Wine par exemple qui a toute les vertus qui correspondent à l'état d'esprit Framasoft mais qui fonctionne pas ou très difficilement ou partiellement).
popart