Cela peut être simplement que le programme est un programme 16 bits pour MS-DOS
Oui mais le message ne serait pas le même, mais plutôt "ce programme a été conçu pour une version ancienne de Win" (ou qqch comme ça) si mes souvenirs sont exacts..
vu l'extension du fichier
?
Les MSI c'est plutôt récent et pas systématique, on trouve énormément d'exe 32 bits
Peut-être pas besoin de faire tourner un émulateur complet Windows (...) DosBox devrait suffire.
Tout à fait d'accord, il est fait pour les cas où il s'agit d'un problème DOS et non d'un binaire endommagé
cependant ça n'a pas l'air simple à mettre en oeuvre (mais là je sais pas, jamais essayé)
Does it work ?
Yes, DOSBox works in both Vista 32 bit and Vista 64 bit, but depending on your local setup you might need to pay attention to certain things
Configuration file
If you are running in Vista as non-administrator you must take care with editing the configuration file.
CD-ROM support
This is currently still in development. 90% of the functions work in 0.72, but if it doesn't work then the best thing you can do is to make an image of your CD-ROM and IMGMOUNT that.
Retrieved from "http://www.dosbox.com/wiki/DOSBox_and_Windows_Vista"
qui sont propriétaires par ailleurs
C'est vrai pour ce qui est de MS
Pour ce qui est de Sun, je ne sais pas, je sais que Sun a racheté Innotek qui fournissait le code source du soft mais je ne sais pas ce qu'il en est des licences. Cela dit je pense pas que celui qui pose la question s'en souci énormément vu qu'il tourne sous Windows.
Faut parfois penser "pratique" et pas systématiquement "le proprio ça pue", en plus c'est idiot de rejeter tout ce qui est proprio, d'abord ça marche bien (au moins pour ce qui est de VirtualBox dans lequel on peut même faire tourner Solaris!!!), ensuite pourquoi s'en priver puisque c gratuit, je rappelle que VMware coûte la peau des couilles. Fut arrêter avec les visions intégristes (je soutiens pas MS et consor, loin de là mais il faut accepter le fait que ça a le mérite de fonctionner, contrairement à Wine par exemple qui a toute les vertus qui correspondent à l'état d'esprit Framasoft mais qui fonctionne pas ou très difficilement ou partiellement).