Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantenregistrer configuration

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 23 Juin, 2008 17:28

Bonjour a tous!
je ne sais pas du tout commet faire pour enregistrer une configuration... je m'explique
par exemple, si on veut conserver les memes parametres pour firefox, comme la page d'accueil ou les themes. Ou alors la langue francaise et les skins pour Vlc...
j'ai l'impression qu'il faut créer un .ini, mais on doit mettre quoi dedans??
W

Mar 24 Juin, 2008 10:46

Enregistrer les mêmes paramètres que quoi?
Si tu veux le même profil firefox que sur ton ordinateur fixe, alors il faut simplement remplacer le profil de la clé par celui du poste fixe. Il y a des tutos un peu partout pour cela:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=29385
http://www.google.ch/search?q=profil+firefox
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 24 Juin, 2008 10:57

Les paramètres de chaque logiciel sont indépendants de la framakey. Il faut que tu regardes de près le fonctionnement de chaque logiciels, où sont stockés les paramètres de personnalisation, pour copier le dossier (pour Firefox, ça sera "profile", pour Gimp ça sera "data", etc) sur la version fixe de l'application que tu as sur ton pc.
JosephK

Mar 24 Juin, 2008 18:09

bonsoir!
je vous remercie de vous interesser a mon probleme
je m'explique.
Lorsqu'on veut rendre un logiciel portable, par exemple firefox(en supposant que la version portable ne soit pas proposé en téléchargement). Bon on fait tout ce qu'il faut faire, mais le probleme, c'est une fois qu'on le lance, on télécharge des plugins et des themes, on change la page de démarrage, on met en francais et pleins d'autres choses...
Comment fait on pour ne pas que le programme aille enregistrer ses nouveaux "parametres" dans le disque dur, mais plutot dans un endroit choisi (clé usb) et qu'il puisse etre capable de les retrouver sans qu'on lui demande aux prochaines utilisations???
W

Mar 24 Juin, 2008 20:25

Mais si tu "installes" firefox portable sur une clé, alors il ne va rien installer sur le disque dur, mais tout sur la clé, et tu retrouveras tout à chaque fois! Je ne vois pas le problème...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 24 Juin, 2008 20:38

je pense que la question c'est : comment rendre une AUTRE application portable, et enregistrer ses paramètres sur sa clé...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 25 Juin, 2008 18:33

Bonsoir!
Pour repondre a lebendre, ben en fait j'ai essayé de rendre moi meme firefox portable et ca m'enregistre les parametres dans C://documents and settings...
et ça, ça m'enbete car je ne peux plus conserver mes parametres quand je change d'ordi...
W

Mer 25 Juin, 2008 19:02

euh, et pourquoi n'utilise pas toi même portableFirefox : http://www.framakey.org/Portables/PortableFirefox ?

Parce que si tu nous dis que tu l'a rendu toi-même portable, ben on ne peut pas grand chose pour toi (on ne sait pas ce que tu as fait, comment, pourquoi, etc ?)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 27 Juin, 2008 10:40

c'est pour le plaisir... et comme ca j'apprend a faire ce genre de chose moi meme.
Sinon, quelqu'un a t il une solution??
W

Ven 27 Juin, 2008 13:08

W a écrit:c'est pour le plaisir... et comme ca j'apprend a faire ce genre de chose moi meme.
Sinon, quelqu'un a t il une solution??

Pour simplifier, on lance simplement firefox avec un dossier /profile (qui contient tout l'aspect personnalisation) qui est relatif à l'executable.

Exemple
Code: Tout sélectionner
firefox.exe -profile "..\profile"

Je te cite :
Lorsqu'on veut rendre un logiciel portable, par exemple firefox(en supposant que la version portable ne soit pas proposé en téléchargement). Bon on fait tout ce qu'il faut faire, mais le probleme, c'est une fois qu'on le lance, on télécharge des plugins et des themes, on change la page de démarrage, on met en francais et pleins d'autres choses...
Comment fait on pour ne pas que le programme aille enregistrer ses nouveaux "parametres" dans le disque dur, mais plutot dans un endroit choisi (clé usb) et qu'il puisse etre capable de les retrouver sans qu'on lui demande aux prochaines utilisations???

Comme on ne sait pas ce que tu as fait, on ne peut pas te dire ce que tu as mal fait ;)

Solution : télécharge portableFirefox (ou une autre appli portable) et regarde le code du lanceur (= les fichiers .nsi dans /portablefirefoxCode).
La réponse "Mais je ne connais pas NSIS et ne veut pas l'apprendre" n'est pas une bonne option :P
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais