W a écrit:c'est pour le plaisir... et comme ca j'apprend a faire ce genre de chose moi meme.
Sinon, quelqu'un a t il une solution??
Pour simplifier, on lance simplement firefox avec un dossier /profile (qui contient tout l'aspect personnalisation) qui est relatif à l'executable.
Exemple
- Code: Tout sélectionner
firefox.exe -profile "..\profile"
Je te cite :
Lorsqu'on veut rendre un logiciel portable, par exemple firefox(en supposant que la version portable ne soit pas proposé en téléchargement). Bon on fait tout ce qu'il faut faire, mais le probleme, c'est une fois qu'on le lance, on télécharge des plugins et des themes, on change la page de démarrage, on met en francais et pleins d'autres choses...
Comment fait on pour ne pas que le programme aille enregistrer ses nouveaux "parametres" dans le disque dur, mais plutot dans un endroit choisi (clé usb) et qu'il puisse etre capable de les retrouver sans qu'on lui demande aux prochaines utilisations???
Comme on ne sait pas ce que tu as fait, on ne peut pas te dire ce que tu as mal fait
Solution : télécharge portableFirefox (ou une autre appli portable) et regarde le code du lanceur (= les fichiers .nsi dans /portablefirefoxCode).
La réponse "Mais je ne connais pas NSIS et ne veut pas l'apprendre" n'est pas une bonne option