Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 20:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Projet abandonné?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 20 Juin, 2008 14:40

pyg a écrit:Toujours volontaire ?

Je ne sais plus maintenant :P !!! Bien sûr que oui.

pyg a écrit:Tu voudrais bosser sur quoi ?

Que me proposerais-tu ? Je suis ouvert à toute proposition. (sauf ce qui concerne les logiciels Mac).
Je peux codé si il y a besoin.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 20 Juin, 2008 17:02

Tu peux coder en quoi ? (on manque toujours de développeurs sur Framasoft :P )

Sinon, il y a plusieurs couches :
1- les moteurs du DVD (pour Windows, ce sera probablement un Firefox 3 modifié pour l'occasion, le même que la Framakey). Disons que ça, c'est à peu près OK et pas inquietant
2- les compilations existantes (là aussi, elles sont déjà faites, ça ne m'inquiète pas) : Bureau Libre 2008 (sortira bientôt) ou OpenDisc, MacLibre, Ubuntu, MoulinWiki, éventuellement Framakey
3- les compilations "à faire" : musique, video, contenus textes
4- l'interface du CD, et la rédaction des textes
5- l'assemblage du tout (win/mac/nux, ça promet d'être marrant ;) )
6- les tests
7- la diffusion (ça, on sait faire, mais on aura besoin de monde pour faire du bruit)

Pour moi, le FramaDVD est un produit "générique" et grand public, il faut donc veiller à ce qu'il puisse être adapté rapidement au besoins de LUGs ou d'institutions (entreprises, revendeurs, bibliothèques, mairies, etc). Il s'agit en quelque sorte d'un "produit d'appel". Libre à chacun de l'adapter, de le revendre, etc.
Sa mise à jour doit pouvoir être simple, rapide et régulière (et je suis prêt à tailler dans le lard des contenus pour alléger le point 5)

Il est certain qu'on aura besoin de monde sur les points 3, 4 et 6 surtout.

Tu peux donc aller sur dogmazic et chercher à faire l'équivalent de 2 albums (max 74mn) : 1 album un peu "easy listening" (sans être péjoratif), et peut être un album plus éclectique (allant de l'électro au classique, pour montrer la diversité).

Pour tout les autres types de contenus, ComputerHotline à déja fait un gros gros travail de fond sur http://www.framadvd.org

Enfin, si tu as quelques talent dans le domaine, tu peux réflechir à l'interface graphique du bouzin (HTML/CSS)

C'est ouvert ! :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 20 Juin, 2008 17:13

Je code beaucoup pour le Web (PHP/HTML/CSS, je suis en train d'apprendre le Ruby) et j'aime aussi beaucoup les bases de données.

Pour la musique, il n'y a pas de problème, je traine souvent sur dogmazic.

Je vais regarder ce que je peux faire pour le bouzin. (Si vous avez des idées mais que vous ne savez pas coder, faites moi signe).
cheval_boiteux

Sam 21 Juin, 2008 15:49

J'ai un petit problème, je voulais aller voir ce qui était déjà fait sur le site du FramaDVD mais il faut un mot de passe pour entrer dans certaines parties du Wiki et surtout pour s'inscrire dans une catégorie pour pouvoir participer.

Peux-tu me l'envoyer par MP ou alors m'indiquer comment faire ?
cheval_boiteux

Dim 22 Juin, 2008 23:15

En fait, certaines pages ont été protégées surtout à cause du spam, le mot de passe global est "picasso"

Mais si tu peux t'inspirer de ce qui a été fait (essentiellement par CH90=ComputerHotline), ça ne servira à rien de t'inscrire dans l'équipe, car elle n'est clairement plus d'actualité :?
pyg

Mer 25 Juin, 2008 14:02

J'ai rajouté une sélection de morceaux de Dogmazic sous licence C by-sa
cheval_boiteux

Lun 14 Juil, 2008 21:12

Salut,

Est-il encore question d'intégrer un liveCD Linux a ce FramaDVD?

PureOSlight 0.2 2008 vient de sortir, c'est un liveCD français installable (également utilisable en liveUSB) basé sur Debian testing avec Xfce, Abiword, Gnumeric, Iceweasel, Icedove, Evince, Gimp, Brasero, VLC, Exaile... le tout sur 280 mo. :wink:
pureos

Géo : Valenciennes

Mar 15 Juil, 2008 09:26

Sincèrement, aucune distrib n'a été arrêtée pour le projet de DVD.
J'avoue que je partais plutôt sur une ubuntu, d'abord parce que nous entretenons d'excellentes relations avec la communauté Ubuntu-fr (et donc qu'on peut aussi s'appuyer sur eux), mais aussi et surtout parce que c'est la distribution qu'on a tendance à conseiller aux débutants.
Evidemment, la richesse de GNU/Linux, c'est bien entendu aussi celle de ses distributions, mais sur un projet "non accompagné" comme le DVD, il faut bien voir que l'on se doit de répondre aux besoins du plus grand nombre...
Cependant, il est clair que la taille de la pureOS est un véritable atout :)
pyg

Mar 15 Juil, 2008 13:41

D'ailleurs pyg, il faudra que tu me dises si tu as des besoins particuliers côté ubuntu pour le DVD (tu as vu, j'ai cliqué sur le lien, comme quoi, je sentais que tu parlais de nous ^^)
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...