Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:32
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantMigration windows->linux : pas nécessaire

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 23 Juin, 2008 11:16

Pour toute règle il y a des exceptions :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 23 Juin, 2008 11:18

il est vrai que je suis exceptionnel 8)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 23 Juin, 2008 11:48

un troll ?

où ça ?

:|

ah ben non, l'est déjà fini !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 23 Juin, 2008 12:10

Jess a écrit:ah ben non, l'est déjà fini !
Troll d'entrainement. Principalement inerte, on les reconnait à leur couleur bleue.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 23 Juin, 2008 12:30

:D

...et à leur lanceur de troll uniposteur !

:| mais où sont les bon vieux trolls d'antan?

Avant, les Microsoft-guys avaient des arguments ( de mauvaise foi ) à revendre et de la répartie !

Serait-ce un signe de décadence de la Grande Pieuvre ? :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 23 Juin, 2008 19:44

LINUX n'est pas WINDOWS !!!

C'est sur que si t'arrive sur un forum,
Nouveau a écrit:slt,
mdr, G installé linux, passke windob ça pu, lol. mé j'arriv pa a metr mIRC
édé moi svp !!

PS : Mon site

a mon avis, les réponses vont pas être très positives.

Avec sa politiques de droits et propriétaires/groupes, Unix et ses dérivés (Linux, BSD, Solaris, Mac OS, et d'autre que je n'ai pas à l'esprit) est beaucoup plus sur que Windows ( cf ici ).
Bien que Windows ai aussi un système de droits (Administrateur / Utilisateur) [si on peux appeler ça comme ça], tout le monde utilise Windows sans le savoir sous une session administrateur.
Mais bon, si tu vas sur internet et que tu télécharge puis lance n'importe quoi en root, a mon avis ton système va pas faire long feu même si c'est un système GNU/Linux.

Edit :
Noyeau Linux ( wikipedia )
Wikipedia a écrit:Les numéros de version du noyau sont composés de trois chiffres [...] . Avant l'apparition des versions 2.6.x, les numéros mineurs [le second numéro] pairs indiquaient une version stable et les numéros mineurs impairs une version de développement. [...] Cependant, depuis la version 2.6 du noyau, ce modèle de numérotation stable/développement a été abandonné et il n'y a donc plus de signification particulière aux numéros mineurs pairs ou impairs.
Metallica_POTTER

Lun 07 Juil, 2008 16:31

Bonjour bpicart,

Je me suis mis à Ubuntu 8.04 ! J'avais attendu sa sortie disons... A vrai dire je n'ai acheter aucun livre, j'ai simplement télécharger le livre simple comme Ubuntu ici sur Framasoft... Mais je ne l'ai jamais utilisé ! De plus depuis deux mois environ je récupère de vieux PC sur lequel j'install Ubuntu et je redonne le PC à une personne ou famille sans trop de moyen... Comme c'est bénévole mon affaire je passe une heure à faire le tour avec eux... Et je dois dire que je n'ai pas de commentaire sur la prise en mains au fil du temps. Les logiciels pré-configurer réponde aux besoins de base d'un pc et je dirais que c'est plus à ce niveau qu'il y a un besoin d'apprentissage et aussi les gens ont de la difficulté avec la configuration internet pour ceux qui l'utilise...

Le problème ne se situe pas là ! C'est plutôt les amis avec leurs jeux ! Pas compatible ! Et là on me demande de changer pour Window. Alors je leur dis si c'est ce que tu veux fait l'installation toi même c'est très simple ! Mon but est de faire connaitre Linux !
Mais il y a encore du chemin à faire à mon avis... Je ne perd pas beaucoup de temps avec cela et je m'amuse à le faire.....

Voilà :D
Aragon100

Lun 07 Juil, 2008 20:31

Aragon100 a écrit:Bonjour bpicart,

Je me suis mis à Ubuntu 8.04 ! J'avais attendu sa sortie disons... A vrai dire je n'ai acheter aucun livre, j'ai simplement télécharger le livre simple comme Ubuntu ici sur Framasoft... Mais je ne l'ai jamais utilisé ! De plus depuis deux mois environ je récupère de vieux PC sur lequel j'install Ubuntu et je redonne le PC à une personne ou famille sans trop de moyen... Comme c'est bénévole mon affaire je passe une heure à faire le tour avec eux... Et je dois dire que je n'ai pas de commentaire sur la prise en mains au fil du temps. Les logiciels pré-configurer réponde aux besoins de base d'un pc et je dirais que c'est plus à ce niveau qu'il y a un besoin d'apprentissage et aussi les gens ont de la difficulté avec la configuration internet pour ceux qui l'utilise...

Le problème ne se situe pas là ! C'est plutôt les amis avec leurs jeux ! Pas compatible ! Et là on me demande de changer pour Window. Alors je leur dis si c'est ce que tu veux fait l'installation toi même c'est très simple ! Mon but est de faire connaître Linux !
Mais il y a encore du chemin à faire à mon avis... Je ne perd pas beaucoup de temps avec cela et je m'amuse à le faire.....

Voilà :D
Pour les jeux, je te conseille de leur parler de deux choses:
- Premièrement, la possibilité de découvrir tout un tas de jeux libres ou gratuits (au pire), dispo sous GNU/Linux. Le plus simple est de leur montrer d'un coté Djl (Dépôt de Jeux pour Linux), d'un autre coté la catégorie jeux de Ubuntu dans "ajouter/supprimer" (et surtout, leur montrer Slime Volley)
-Deuxièmement, leur expliquer qu'il est possible de jouer à certains de leurs jeux achetés sous GNU/Linux, et leur montrer PlayOnLinux (qui fonctionne grâce à Wine, rappelons le)
MCMic

Lun 07 Juil, 2008 20:44

Bonjour,

A Merci je vais me familiarisée avec cela ! Moi je joue à rien alors je n'avais pas regardé les jeux....

Je vais vous en faire le suivi !

Merci
Aragon100

Mer 09 Juil, 2008 00:07

Bonjour,

Hier je suis aller sur Ubuntu le site et je vais changer de statégie ! Je vais plutôt installer la distribution Bubuntu qui ressemble au niveau des commandes à Window et je vais ajouter Wine et plusieurs jeux ainsi il en auront pour un bon bout de temps...

Pensez vous que ce choix est intéressant ? Peut-être qu'il y a une autre distribution Linux qui serait plus approprié ! Si oui faite moi part de vos suggestions !

Jusqu'à maintenant je pense que la moitié on installer Window ( probablement des copies ) et l'autre non c'est bon quant même !
Avec Wine et l'autre que je ne connais pas encore peut-être que ma moyenne sera meilleure... Mais là je suis en manque de PC alors je vais avoir le temps de me faire la mains...

Merci à l'avance
Aragon100