En fait, tout ce passe ici
On utilise encore parfois un forum privé, mais pour plus de transparence 99,9% des échanges ont lieu sur ce forum.
Certes, on mélange alors support et développement, mais ça créée une certaine émulation
Donc, je rappelle les bases :
1- Framakey est un projet libre
2- Ha ben non, y a pas d'autres règles
Dans les faits, je (pyg) gère les aspects développements de packages, le serveur et la "cohérence" du projet (orientations techniques notamment), Dedenimes le site web et le support (merci à lui

), Mouss s'occupe principalement de FLTune, Tuxmouraille de CAFE, etc...
Maintenant, y a pas de place vraiment arrêtée, c'est un peu le joyeux bordel.
Le seul truc sur lequel je ne transige pas trop, c'est justement l'orientation du projet. On a déjà eu quelques discussions un peu vives à ce sujet il y a quelques années (qui ont finalement donné lieu à un fork amical) sur les objectifs initiaux de la Framakey ("grand public" ou "poweruser" ? notamment).
Donc, on a besoin de monde en permanence pour :
- le support surtout (répondre vite, efficacement et poliment !)
- la portabilisation de nouvelles applis portables (logiciels LIBRES uniquement, on ne le répètera jamais assez

)
- le signalement de bugs
- discuter autour d'une bière (ou d'un jus d'abricot) bien frais de ce qu'on peut faire pour améliorer la Framakey
Après, comme dans l'immense majorité des projets libres, la reconnaissance se fait au mérite : plus tu participe, plus ta voix pèse dans les décisions.
Ainsi, le gars qui débarque avec 0 message et qui me dit "y a qu'a faire une Framakey musicien, faut que vous travaillez dessus pour la rentrée", ben il se verra gentiment rembarré par tonton pyg. Par contre, s'il popose une mise à jour d'audacity, une version portable de Mixxx, et qu'il se propose de faire un skin ou un package, alors il aura tout notre respect et notre bénédiction
Voili voilou, transparence et bonne humeur sont de mise. Si tu as des propositions ou des questions, n'hésite pas