Je suis à la recherche d'un logiciel permettant d'effectuer un suivi de production éditoriale.
J'édite une petite dizaine d'ouvrages. Les textes de ces ouvrages sont envoyés par des auteurs de toute la France.
Actuellement je fonctionne via des tableaux Excel à mettre à jours quotidiennement lorsque je reçois les textes. Je dois ensuite envoyer ces textes à des relecteurs qui me renvoient leur nouvelle version (je dois encore modifier mon tableau Excel pour dire que ce texte a été relu...).
J'aimerais automatiser un certains nombre de taches.
Je cherche une application web permettant :
À des "membres" :
- d'envoyer des textes et des images (via un formulaire leur demandant pour quelle publication ils soumettent un texte, les noms des auteurs...etc)
- de modifier ces textes (genre Google Documents)
- d'être alertés par des relance mail automatiques en cas de retard en fonction d'un délais fixé
À des relecteurs :
- de récupérer les textes des auteurs (lisible directement depuis le navigateur)
- de modifier ces textes (directement depuis le navigateur)
- d'avoir un espace personnel pour voir l'avancée de leurs relectures (textes corrigés, textes restant à corriger)
À moi :
- d'avoir une interface s'articulant autour de différentes catégories (les différentes publications)
- d'avoir des tableaux générés automatiquement à chaque étape (avec possibilité de trier par ouvrage, par auteur, par groupe, par étape (texte reçu, relance, relu, mis en page...etc) avec un champ pour d’éventuels commentaires)
- mise à jour automatique des dates de modification des textes dans les tableaux
- création et mise à jour automatique des sommaires des ouvrages
- Possibilité d’export XML une fois tous les textes relus (facultatif)
- la possibilité d'intégrer un module statistique pour les réponses à des questionnaires de relecture
Au cas où, je suis sous Windows XP.
J'ai essayé d'être le plus clair possible, cependant dans le cas contraire, je reste à votre disposition pour toute question.
Merci d'avance pour votre aide,
----
Amplivision
-
Amplivision