Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:32
Supprimer les cookies

Page 24 sur 48Précédent 1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 21 Mai, 2008 19:54

Bonsoir,

C'est bizarre, ClamWinportable et MoonSecure de l'ordi hôte, tous 2 mis à jour, n'ont rien trouvé (cafe-0.1.2.10a)
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 21 Mai, 2008 20:07

Idem chez moi : aucun trojan découvert à l'analyse...
Comete39

Géo : Jura

Mer 21 Mai, 2008 20:33

Rien trouvé pour le moment avec nod32
p@py29

Géo : Marseille

Mer 21 Mai, 2008 22:15

J'ai quand même effacé tous les fichiers signalés. Peu être que le code de la version de trash sur laquelle je travaillais n'était pas infectée, elle ressemblait tout simplement à un code de trojan.
Je vais désormais analyser systématiquement tous avec MoonAV et Avast avant de le mettre à disposition.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 21 Mai, 2008 22:26

Une petite contribution:
J'utilise Eraser pour effacer définitivement des fichiers sensibles (surtout au boulot) Bref voici le code pour mettre dans le menu contextuel de café.

eraser.ini
Code: Tout sélectionner
;ne pas donner le même nom aux differents menu /sub menu
;differents type de menu: "menu" / "submenu" / "separator"

;ajouter dans la balise {MENU] tout les menu possible,
; en cas de sous menu, les mettre dans la balise correspondate
[GENERAL]
url=..\Eraser
extension=folder|file
noInSubMenu=true

[CONTEXT]
Type-1=separator

name-2=Effacer fichier avec Eraser
type-2=menu
cmd-2=$V "$URL\eraserl.exe" -method gutmann -file "$F" -subfolders
filetype-2=file

name-3=Effacer Rep. avec Eraser
type-3=menu
cmd-3=$V "$URL\eraserl.exe" -method gutmann -folder "$F" -subfolders
filetype-3=folder

pour utiliser eraser en ligne de commande, il faut utiliser l'exécutable eraserl.exe qui est présent dans le logiciel.
Petite info concernant la config. En ligne de commande on peut tout effacer mais on ne peut effacer les répertoires et les fichiers en même temps.
Si on sélectionne un répertoire, il supprimera tout, le répertoire et les fichiers et sous répertoires présent.
Par contre on ne peut sélectionner un fichier et un répertoire en même temps (ou alors j'ai pas bien vu !!! vu l'heure !!!)

même chose on ne peut evidement pas sélectionné deux fichiers en même temps; ligne de commande oblige

C'est donc pour cela que vous avez 2 menus qui est en fonction du type de fichier sélectionner.

voilà, en espérant que cela vous serve !!!
p@py29

Mer 21 Mai, 2008 22:30

Tiens en passant, quel type effacement trash utilise ? comme la corbeille de Windows ou type dos ?

Quid de la sécurité, en clair !!! lol
p@py29

Jeu 22 Mai, 2008 17:36

Tuxmouraille a écrit:N.B.: si ils y en a qui veulent faire de nouvelles icônes vous gênez pas, je me suis contenté de prendre celle d'un thème de Gnome.

Je me suis créé 3 icônes pour trash, auxquelles j'ai donné exactement le même nom et la même résolution (64*64) que celles fournies par défaut.

Le problème est qu'au lancement de trash.exe, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il est impossible de charger mon icône (empty ou full, selon le cas)

Cf ligne 862 : "Menu, Tray, Icon, %A_ScriptDir%\img\empty_trash.ico,1,1"

Comment puis-je y remédier ???
Comete39

Ven 23 Mai, 2008 13:04

Comete39 a écrit:
Tuxmouraille a écrit:N.B.: si ils y en a qui veulent faire de nouvelles icônes vous gênez pas, je me suis contenté de prendre celle d'un thème de Gnome.

Je me suis créé 3 icônes pour trash, auxquelles j'ai donné exactement le même nom et la même résolution (64*64) que celles fournies par défaut.

Le problème est qu'au lancement de trash.exe, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il est impossible de charger mon icône (empty ou full, selon le cas)

Cf ligne 862 : "Menu, Tray, Icon, %A_ScriptDir%\img\empty_trash.ico,1,1"

Comment puis-je y remédier ???
Une icône .ico est constituée de plusieurs calques. Chacun d'eux contient l'icône dans différentes tailles. Si ton icône n'est qu'au format 64*64px elle est trop grande.
Les icônes que je fournis sont aux formats: 64*64, 48*48, 32*32 et 16*16, soit quatre calques. Ouvres les avec The Gimp tu verras mieux ce que je veux dire. Si ton icône ne contient qu'un seul calque l'icône doit y être au format 16*16px, si non elle sera trop grande.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 23 Mai, 2008 19:15

Merci pour l'info.
Mon problème est résolu. :-)

Je ne savais pas qu'un icône était composée de plusieurs calques. Et pour l'édition des images, j'utilise Paint.Net (portable) plutôt que GIMP (portable).

En bref : je suis heureux, car ça fonctionne ! ;-)
Comete39

Ven 23 Mai, 2008 21:23

Une petite info, encore pour Trash :

Hier soir, j'ai fais qq essais en copiant .exe et .ini sur le bureau de mon PC. En fait, lorsqu'on active trash depuis un PC, on n'a pas accès dans le menu contextuel de trash à autre chose que ouvrir et vider la corbeille.

Ce qui n'est pas le cas (davantage d'options : ouvrir, vider, config, et quitter), lorsqu'il est utilisé sur la clé USB.
Je ne sais pas pourquoi. A la limite ce n'est pas important, puisque l'usage n'est pas prévu au départ pour un PC, mais un support amovible genre clé USB (les disques durs externes "bénéficiant de la corbeille windows du PC hôte)

Voilà. C'était juste pour info.
Comete39