Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 15:42
Supprimer les cookies

Page 22 sur 48Précédent 1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 19 Mai, 2008 18:01

Merci beaucoup, Tuxmouraille, pour cette derenière version de C.A.F.E

A priori, tous les .exe (trash, ouvrir avec et template) fonctionnent en autonomie.
Cependant, sauf erreur de ma part, il me semble que le menu de configuration de la corbeille Trash ne soit pas tout à fait actif : en effet, les boutons de navigation (choix des répertoires de destination des paramètres, de validation...) semblent neutralisés.

A priori, on peut tjs changer manuellement, mais, lorsqu'on quitte CAFE et qu'on le rouvre ensuite, les changements ne sont plus pris en considération. Qu'en pensent les autres testeurs ?

Serait-il possible de remédier à ce problème ?

D'autre part, lorsque je veux accéder à la corbeille depuis CAFE (clic droit dans la barre des tâches), et même si je clique sur "Corbeille de CAFE" (en gras), rien ne semble se passer : je n'ai pas le même menu de configuration des options de la corbeille, qui n'apparaît pas d'ailleurs dans la barre des tâches... (en fait je suppose que c'est lié au pb précédent, c'est à dire que par défaut il n'y a pas d'icône de notification) ...

Et justement, moi, je souhaiterai pouvoir l'activer ! :D

[s]Je n'ai pas vérifié si lorsqu'il y a qqch dedans, son icône changeait (en lançant directement la corbeille depuis son propre .exe[/s])

J'ai bien noté et aimé la fenêtre de choix entre corbeille Win ou CAFE... lors de la suppression de fichiers.

Merci encore pour cette version, et pour tout ce travail extra.
(en attendant une réponse, je viens de lire les 14 autres pages de ce post : très intéressant ! Je remarque que LeYann ne poste plus ??)

Amicalement.
Dernière édition par Comete39 le Lun 19 Mai, 2008 20:25, édité 1 fois au total.
Comete39

Géo : Jura

Lun 19 Mai, 2008 20:12

Nickel
ça fonctionne. Les éléments sélectionnés par le menu contextuel vont bien dans la corbeille de café. Et ils sont bien supprimés lors de la sélection du menu.

Par contre, il faudrait désactiver la mise à jour, tant que café n'est pas figé (il est très abouti) car une manip est vite arrivé. cela m'est arrivé 2 fois aujourd'hui.

je vais trop vite et je ne vois pas bien lol, je suis vieux.

La mise à jour est elle toujours recherché sur le site de LeYann ?
p@py29

Géo : Marseille

Lun 19 Mai, 2008 20:20

je viens de voir qu'il y a une nouvelle version et hop aussitôt installé, le travail est excellent.

j'utilise fréquemment win+m pour réduire les fenêtres et a chaque fois je me fais avoir
et j'ai la fenêtre du réglage du double clic qui s'affiche.

existe t'il un réglage à faire dans un fichier ?
xeno

Lun 19 Mai, 2008 20:22

p@py29 a écrit:Nickel
Par contre, il faudrait désactiver la mise à jour, tant que café n'est pas figé (il est très abouti) car une manip est vite arrivé. cela m'est arrivé 2 fois aujourd'hui.

Oui, je confirme ! :D

p@py29 a écrit:La mise à jour est elle toujours recherché sur le site de LeYann ?

Bonne question. D'après le chemin indiqué, (http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./cafe) il me semble que non.

Mais cela m'amène à une question : j'ai sur ma clé le C.A.F.E livré avec la version courante de la Framakey. Lorsque je passe ma souris sur son .exe, il est indiqué V.1.1.1 Cependant, lorsque je veux faire une màj, il est indiqué que mon appli est à jour ! Or la dernière version est la version 1.2.10 a !

J'en déduis que la Version 1.1.1 va chercher sur le site de Le Yann, et que les version ultérieures sont celles de Tuxmouraille, qui sont logées "chez lui". Donc y a t'il incomptibilité entre ces versions (au niveau update) ?
Comete39

Lun 19 Mai, 2008 20:23

P@py29, as -tu le même problème que moi, concernant la configuration de la corbeille CAFE ?

J'en profite pour poser une autre question : est-ce que le fichier .zip SRC, contenu dans le paquet C.A.F.E 1.2.10a est indispensable pour le novice que je suis ? SRC = source, ou je me trompe ?
S'il est inutile, à mon niveu, dois-je conserver ou pas ?
Je ne voudrais pas planter C.A.F.E ensuite... à cause de cette manip...
Comete39

Lun 19 Mai, 2008 22:28

Comete39 a écrit:Merci beaucoup, Tuxmouraille, pour cette derenière version de C.A.F.E

A priori, tous les .exe (trash, ouvrir avec et template) fonctionnent en autonomie.
Cependant, sauf erreur de ma part, il me semble que le menu de configuration de la corbeille Trash ne soit pas tout à fait actif : en effet, les boutons de navigation (choix des répertoires de destination des paramètres, de validation...) semblent neutralisés.

A priori, on peut tjs changer manuellement, mais, lorsqu'on quitte CAFE et qu'on le rouvre ensuite, les changements ne sont plus pris en considération. Qu'en pensent les autres testeurs ?
Tout a fait vrai. Trash n'est pas une version alpha, mais prés alpha. L'interface de configuration n'est pas finit.

Et justement, moi, je souhaiterai pouvoir l'activer ! Very Happy
Il suffit de lancer trash.exe sans commande, double cliquer dessus pas exemple.

Je remarque que LeYann ne poste plus ??
Il n'a plus le temps à cause de son travail. Je crois qu'il viens régulièrement pour lire les posts.

p@py29 a écrit:Par contre, il faudrait désactiver la mise à jour, tant que café n'est pas figé (il est très abouti) car une manip est vite arrivé. cela m'est arrivé 2 fois aujourd'hui.
Je fais le paquet pour demain. Je le désactiverai le temps de remettre à jour l'updater.

xeno a écrit:j'utilise fréquemment win+m pour réduire les fenêtres et a chaque fois je me fais avoir

Non, c'est pas défaut. Tu peux utiliser Win+D pour réduire.

@Comete39: la version de la Framakey est la dernière de LeYann, elle va chercher ses mises à jour sur son site. Mes versions peuvent aller les chercher sur son site ou le mien, ça ce configure dans le fichier cafe.ini.

Pour lancer trash depuis le menu de cafe il faut cliquer sur "Corbeille de Cafe" et attendre que le menu de trash apparaisse.

Comete39 a écrit:J'en profite pour poser une autre question : est-ce que le fichier .zip SRC, contenu dans le paquet C.A.F.E 1.2.10a est indispensable pour le novice que je suis ? SRC = source, ou je me trompe ?
S'il est inutile, à mon niveu, dois-je conserver ou pas ?
Je ne voudrais pas planter C.A.F.E ensuite... à cause de cette manip...
Non c'est juste les sources tu peux l'effacer.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 19 Mai, 2008 22:42

Vite fait en passant, car les vieux doivent pioncer, et vu l'heure qu'il est !!!! :twisted:

le raccourcis pour ouvrir le menu corbeille (win + t) ne fonctionne pas.

Bonne nuité les petiots, à demain
p@py29

Lun 19 Mai, 2008 23:06

Tuxmouraille a écrit:
xeno a écrit:j'utilise fréquemment win+m pour réduire les fenêtres et a chaque fois je me fais avoir

Non, c'est pas défaut. Tu peux utiliser Win+D pour réduire.

super merci :)
xeno

Mar 20 Mai, 2008 07:18

Bonjour à tous,
@Comete39: concernant le menu corbeille pas de soucis. lors du clic sur le menu Corbeille, il faut attendre un poil. il est vrai que ce n'est pas instantané. mais ça marche.

Pour avoir l'icône trash, il est vrai qu'il faut lancer manuellement. mais bon grâce à café, un petit raccourcis et hop. en attendant que tuxmouraille termine ce coté là :wink:

[EDIT]
LOL, je viens de créer un raccourcis clavier pour lancer Trash.exe avec café (win+t) et en faisant une fausse manip cad faire 2 fois le raccourcis, j'ai lancé 2 fois trash. 2 icônes trash sont apparu dans le systray. d'ailleurs autant de fois qu'on lance trash, autant d'icônes il y a !!!
Un moyen pour éviter cela ?
[/EDIT]

[EDIT 2]
Concernant la corbeille, c'est comme Comete39, la config n'est pas sauvegardé et Tuxmouraille là confirmé. trash est en pré-Alpha
Au fait, pourquoi le répertoire trash commence par un point ?
[/EDIT 2]
p@py29

Mar 20 Mai, 2008 12:07

p@py29 a écrit:[EDIT]
LOL, je viens de créer un raccourcis clavier pour lancer Trash.exe avec café (win+t) et en faisant une fausse manip cad faire 2 fois le raccourcis, j'ai lancé 2 fois trash. 2 icônes trash sont apparu dans le systray. d'ailleurs autant de fois qu'on lance trash, autant d'icônes il y a !!!
Un moyen pour éviter cela ?
[/EDIT]

Ce genre de problème est une des raisons pour lesquelles je vous ai livré ces versions pré-alpha et alpha. Je pense pas à tout. Donc je vais ajouter ce qu'il faut pour forcer une seule instance de Trash.

p@py29 a écrit:[EDIT 2]
Concernant la corbeille, c'est comme Comete39, la config n'est pas sauvegardé et Tuxmouraille là confirmé. trash est en pré-Alpha
Au fait, pourquoi le répertoire trash commence par un point ?
[/EDIT 2]

L'interface ne fait rien, je n'ai pas encore lié les actions sur celle ci avec des modification du fichier.
Le nom du dossier commence par un point, parce que je suis GNU/Linuxien et que sous GNU/Linux les dossiers qui commencent pas un point sont des dossiers cachés et parce que j'aime bien. Mais je peux le changer.
Pour changer le nom et l'emplacement du dossier il faut utiliser la clé: "trashpath"

p@py29 a écrit:le raccourcis pour ouvrir le menu corbeille (win + t) ne fonctionne pas.

Il faut l'ajouter aux raccourcis de cafe avec la commande: "trash.exe /menu"
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille