Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPortable logiciel de gravure

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 24 Fév, 2008 07:26

Bonjour,

Pour graver CD et DVD directement à partir d'une application sur la Framakey j'ai opté pour cdrtfe (CDRTools Front End) qui fonctionne à merveille.

Je trouve cet utilitaire très pratique car il n'y a pas toujours de logiciel de gravure installé sur les PC (dans les établissements scolaires) et l'utilitaire de gravure de MS Windows XP et Vista n'est pas très pertinent je trouve.

Le lien pour télécharger les versions de cdrtfe dont la version portable : http://cdrtfe.sourceforge.net/cdrtfe/download_en.html

J'oubliais de dire que cette version portable est en français (choisir la langue dans le menu adhoc du logiciel) ce qui n'est pas pour nous déplaire.

NB : reste plus qu'à le framakeyiser avec un splashscreen (Portable CDRTFE) même si il fonctionne déjà très bien sans aucune adaptation.

Bien cordialement,

Bionet
Bionet

Dim 24 Fév, 2008 08:50

Bonjour,

C'est vrai que les outils de gravure sont les grands absents de la pourtant très complète Framakey ...

Dans le même esprit que cdrtools il y a InfraRecorder "Il s’agit en fait principalement d’une interface graphique pour cdrtools" : version portable.
C'est le logiciel que j'ai utilisé pour tester le didacticiel comment portabiliser une application au format framakey dont vous trouverez le fil ici. La portabilisation s'est bien déroulé même si j'attends encore de petites précisions (justement sur les splashscreen) avant de le proposer à l'équipe...

Cordialement,
Totoche
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Dim 24 Fév, 2008 16:18

Hello totoche,
effectivement, portabiliser InfraRecorder est une excellente idée :)

Pour le .ini, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question et Léviathan est fort occupé lui aussi.

N'hésites pas à me l'envoyer (pyg at framasoft point net) afin que je regarde directement.

D'autre part, à partir de mai, le projet Framakey sera vraiment relancé avec différents objectifs, dont celui de compléter et mettre à jour le portail d'applications http://www.framakey.org/Portables/Index
Cela implique de recréer une équipe de personnes motivées à portabiliser des logiciels. Si tu souhaite en être, précise le moi par email (ou ici, d'ailleurs)

PS : Bionet, même proposition, si tu es interessé par portabiliser d'autres softs...
En général, ne vous cassez pas trop la tête : s'il n'y a pas de screenshots, on survivra ;)

A++
pyg
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 24 Fév, 2008 18:52

Bonsoir,

Ce sera avec grand plaisir 8)

Je t'envoie IR dès que je repasse en ADSL ... ah! l'ardèche :wink:

Cordialement,
Totoche

PS : Pour les splashscreens, c'est vraiment pas moi que ça va gêner (c'est pour ça que j'ai pas trop insisté sur le fil du tuto) ; utilisant le start modifié par tuxmouraille les splashscreens sont plutôt gênant pour répondre aux questions de lancement puisqu'ils se superposent aux boîtes de dialogue...
Totoche

Jeu 01 Mai, 2008 09:32

Bonjour,

Une nouvelle version d'InfraRecorder vient de sortir et la bonne nouvelle c'est que les infos concernant la langue dans le fichier settings.xml sont désormais en chemins relatifs :). La langue ne reviendra donc plus à l'anglais (par défaut) dès que vous changez de PC.

Mais je pense attendre encore un peu avant de la proposer car il y a encore des bugs (qui vont à l'encontre de la définition de portabilité et de discrétion de la framakey) : les fichiers de configurations s'inscrivant dans dos&settings et non dans le répertoire de l'appli comme la précédente version et IrExpress refusant les autres langues que l'anglais...
Totoche

Jeu 01 Mai, 2008 12:00

Merci pour ces infos, je vais envoyer un mail à PJC de WinLibre (qui a initié le projet) et éventuellement un petit message en anglais sous la news à ce sujet http://infrarecorder.sourceforge.net/?page_id=6

Merci encore :)
pyg

Sam 03 Mai, 2008 08:39

Bonjour,

Dans la série "ça m'apprendra à tester plusieurs versions en même temps..." : Oubliez le problème de discrétion/portabilité.
Les fichiers de configs de la [portable version] sont bien dans le rép InfraRecorder (et non doc&settings du système)... Désolé !

J'attends tout de même un peu car un petit bug persiste (IrExpress restant en anglais dans la v0.45.0.0). J'ai fait remonter.
Totoche

Sam 03 Mai, 2008 10:19

merci, j'ai moi aussi fait remonter ;)

Le souci, c'est que les chemins temporaires ne sont, eux, pas relatifs. Mais c'est vrai que ce n'est pas grand chose, comme problème.

En fin de semaine prochaine, je devrais mettre à jour qq applis de base sur le portail Framakey (Firefox, OOo 2.4, Gimp, Inkscape, Abiword) et ajouter d'autres applis (InfraRecorder, 7zip, PixaMSN, etc)
pyg

Dim 04 Mai, 2008 09:33

Bonjour,

Pour les chemins temporaires de la version framakey, je crois me souvenir que j'avais feinté en mettant "C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\" ou "\All Users\" qui sont sur tous les windows (non?).

Bonne nouvelle toutes ces màj ... :)

Merci à toi
Totoche

Jeu 15 Mai, 2008 09:24

Bonjour,

Une solution (temporaire, je pense) pour avoir IrExpress en français (toujours en chemin relatif).
Après avoir mis en français dans les options et avoir redémarrer, il suffit de copier le fichier french.irl de \InfraRecorder\Languages\ et de le mettre aussi dans \InfraRecorder\.

@Pyg : Je voulais tester la version 0.45 annoncée dans les nouveautés mais ne l'ai pas trouvée...
Totoche