Je poste ici en ayant une question toute simple, mais apparemment ce sujet n'a pas déjà été abordé sur le forum d'après ce que j'ai vu.
Je m'explique à propos de ma question : je ne suis pas juriste (loin de là), mais j'ai quand même quelques notion en droit d'auteur (libriste oblige) ; j'avais lu (je ne sais plus où, désolé) que pour les textes, les photos, les musiques, les vidéos et toutes les autres œuvres non logicielles, la licence CC-BY était conseillée à la place de la licence BSD ou MIT et la licence CC-BY-SA ou la GFDL à préférer à la GNU GPL et GNU LGPL (bien qu'elle ne soit pas équivalente à la GNU LGPL).
Mais sur le site de GNU, j'ai lu que l'on pouvait utiliser la GPL pour tout et n'importe quoi soumis au droit d'auteur, de la musique, aux esquisses de chaussures en passant par les textes et les musiques (j'exagère peut être un peu).
J'aimerai donc savoir si on peux utiliser la LGPL, la licence BSD, la licence MIT, ou la licence EUPL pour des textes, des photos et des vidéos ?
Si oui :
Quels sont les différences par rapport aux licences conseillées (à part le fait que les textes sous LGPL pourront être intégrés à des textes «propriétaires» tout en restants libres) ?
Quels sont les avantages et les inconvénients des licences logiciels pour les textes ?
Si non :
Pourquoi n'est-il pas possible de mettre des textes sous des licences logiciels à part sous la GPL ?
Merci d'avances pour vos futures réponses.
-
Metallica_POTTER