Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[site sur Free] disparition inattendue

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 29 Avr, 2008 16:04

Earered a écrit:Pis dans le principe, c'est mal(tm) de désactiver le pare-feu. (Un conseil que j'ai souvent entendu par hotline, qui résout rarement les problèmes, et sur des systèmes non-patchés a des conséquences "amusantes" (simple mais dangereux)). Ce serait plutôt : "configurer correctement le pare-feu".

Hum... C'est vrai que j'ai tendance à prendre le raccourci un peu trop souvent... Hop je désactive le firewall 10 secondes par ci, 5 secondes par là...
Par contre, si c'est vrai que c'est un jeu dangereux qui ne résout pas le problème, ça m'a plusieurs fois mis sur la voie. (images bloquées sur internet, partage de connexion sur le réseau local, serveur ftp innaccessible, etc.)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 29 Avr, 2008 16:52

j'ai toujours pensé que le ftp de free n'était pas fiable. j'ai personnellement eu pas mal de déconvenu. Souvent, cela revient quelques jours après. ils sont peut-être seulement en pleine maintenance du serveur qui héberge son blog. patiente un peu, on ne sait jamais ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 29 Avr, 2008 17:22

joan a écrit:[snip]
Par contre, si c'est vrai que c'est un jeu dangereux qui ne résout pas le problème, ça m'a plusieurs fois mis sur la voie. (images bloquées sur internet, partage de connexion sur le réseau local, serveur ftp innaccessible, etc.)

ça résout rarement le problème, mais ça peut en résoudre quand même.
Si je suis prudent avec cette méthode, c'est que je me suis fait mordre plus d'une fois[1] (genre: "et merde, j'ai oublié que cette install d'XP partait d'un CD sans service pack (même pas le 1) -> 20 minutes plus tard machine infecté) et que le conseil est rarement suivi du "réactivez le pare-feu" ce qui m'avait particulièrement irrité quand je m'étais occupé de la liaison sesam vital de ma mère et que la hotline d'un fournisseur d'accès dédié normalement aux professionnels donnait ce conseil, non pas comme solution temporaire, mais comme configuration requise pour le bon fonctionnement (genre pour un PC sous Windows 98 c'est pas très malin).
Résultat: changement de fournisseur et arrêt du contrat dans l'heure qui a suivit (non, mais).

Les mains d'un utilisateur averti/expert/pro : machine patché, antivirus/antispyware poussé au maximum pour windows, arrêt des tous les services pour UNIX, ne sont pas (à mon avis) celles pour qui ce conseil est utile, et il me semble que c'est le seul qui puisse en gérer facilement les conséquences.

[1]il y a des jours, je me demande si je n'ai pas la chkoumoul sur la rigueur en matière de sécurité (virus chopé sous linux à partir d'une applet java détecté sous windows (heureusement le virus était conçu pour fonctionner sous windows), site web étudiant compromis pour envoyer des spam pour un oubli de mise à jour de sécu et mise à genoux de tous les sites étudiant de l'université au passage, dénis de service en règle sur le site d'une asso de sport, plus le nettoyage de nombreux rootkit et spyware sur l'ordi familiale (n'essayer pas d'acheter de la vod sur le site de tf1, le logiciel imposé "fournit" un service d'informations personnalisé (sic)...et ne fonctionne pas pour firefox, pis pour se faire peur, un petit regard sur les tentatives de connexion venant de l'extérieur quand on est en ip fixe c'est pas mal)
Earered

Géo : France, Paris

Mar 29 Avr, 2008 18:42

LO-renzo a écrit:le navigateur que j'utilise habituellement est internet expolrer

berk ! :(
Essaie Firefox ou Kmeleon ?

j'ai désactiver le pare feu pour faire ma miser à jour mais cela n'a pas marché, il me met toujours le message d'erreur...

inutile, dangereux, et inutilement dangereux comme l'ont dit plusieurs personnes sur ce fil.

c'est quoi le logiciel ftp?

Une application très pratique pour accéder à ses sites webs. Par exemple, pour Windows il existe Filezilla. Tu l'installes, tu l'essaie, et tu vois si tes répertoires sont toujours sur le serveur de Free.

c'est quoi un time out?

Un temps de réponse trop long de la part du serveur sur lequel tu envoies la requête.

bon ben j'espère que je trouverais solution rapidement

À tout hasard, regardes sur ton compte personnel si ton site n'aurait pas été mis hors service. (Des fois chez Free une chasse aux spams intensive fait disparaître le site de la vue du public).
Et... comme dit Téthis, prends un autre fournisseur d'hébergement ? :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France