Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:21
Supprimer les cookies

Framakey ou soft à installer?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 24 Avr, 2008 15:17

Bonjour,

Je suis un adepte de la Framakey, et je viens d'acheter un PC pour lequel mon coeur balance. Vaut-il mieux utiliser les applis installables de Framasoft et avoir les associations de fichiers par la base de registres, etc. ou bien tout simplement mettre le pack Framakey dans un répertoire du PC.

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les avantages et inconvénients de chacune des 2 solutions?

Merci
patnal

Jeu 24 Avr, 2008 18:05

Bonjour,

Pour faire court, je dirai que personnellement ça donne quelque chose comme ça :

Les programmes installés
Avantages :
- facilité dans la mise en place des associations de fichiers
- apparissions des mises à jour plus rapide
Incovénients :
- plus de difficulté pour faire des sauvegardes en cas de crash système
- possibilité d'écrasement de certaines associations de fichiers lorsqu'on installe un autre logiciel
- faut tout réinstaller après un formatage

Les programmes portables
Avantages :
- facilité de sauvegardes (tout ce trouve au même endroit)
- pas besoin de les réinstaller après un formatage (avec l'utilisation d'une autre partition, par exemple)
Incovénients :
- aucune associations de fichiers (dans ce cas, utiliser un utilitaire de liaison comme café)
- mise à jour plus longue à venir

C'est un brève apperçu mais ça doit donné à peu près les grandes lignes.
Personnellement, je préfère utiliser une application portable :wink:
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Lun 28 Avr, 2008 09:33

Merci pour toutes ces infos!
patnal

Lun 28 Avr, 2008 17:20

Lacro59 a écrit:- mise à jour plus longue à venir

Bonjour,
pas pour tout, les 3 dernières mises à jour de Portable Firefox ont été proposées en même temps que celles du Firefox installé.
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Lun 28 Avr, 2008 20:28

Bonsoir,

Par "mise à jour", je pense que Lacro59 songeait surtout aux changements de version.
Pour FF et TB les màj sont proposées en même temps que la version "fixe" pour passer de la version 2.0.0.(x) à 2.0.0.(x+1). (attention tout de même je crois savoir que ce n'est plus tout à fait "discret" : une trace reste sur le pc hôte)

Et puis c'est un concept collaboratif ; C'est peut-être à nous (utilisateurs) d'être plus réactif et de les proposer ... didacticiel portabiliser une application :wink:
Perso, je trouve que l'équipe bosse déjà beaucoup, super réactive, à l'écoute des idées et envies de chacun. Bref changez rien !
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche