Bonjour,
j'ai très récemment fait le grand saut, suite a un très gros problème de mon config syst de chez guillaume de l'écluse. Depuis pas mal de temps il ne me restait qu'une application propriétaire, UN OCR (readiris).(Service que je n'ai pas encore retrouvé et qui me manque)
J'ai essayé tout seul dans mon coin de
1 ) recupérér mes données
2 ) de me connecter sur le net
3 ) tester différentes distribution (Fedora, Knoppix, Mandriva, et Unbutu) grâce aux cd live gardés précieusement de Linux pratique.
et je suis resté sous Unbutu, extrêmement facile de s'y retrouver, pour un windosien de base ayant horreur de mettre la main dans les Systèmes. Âpres pas loin de 35 ans de contamination professionnelle et personnelle, c'est difficile de soulever le capot...
Lors je parle autour de moi, il y effectivement deux public, le "tout" venant, auquel je dis que je suis sous Linux, et très rapidement je rajoute Linux Unbutu.
Quand aux Pros non seulement je dis Unbutu mais je rajoute ma version (GG)
Et comme je suis curieux , et bien j'essaye de me familiariser avec les joie de la ligne de commande.... on y est de toute façon confronté un jour... mais l'apprentissage n'est pas évident , quand l'apotose neuronale vous fait perdre 100.000 cellules par jour... certes les connexions sont toujours aussi rapide mais ..
j'en profite ICI pour dire encore Merci au monde du libre, et a ce forum en particulier ou j'ai glanné pas mal de ressources !