Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:42
Supprimer les cookies

Aider à diffuser et enrichir le Framablog

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 02 Avr, 2008 23:08

Je passe un certain temps sur le Framablog actuellement.

Je suis mauvais juge mais je trouve qu'il a sa place dans le PILF (le Paysage Internet du Libre Francophone).

Je pense en particulier à ma sphère d'origine, c'est-à-dire le monde éducatif où il reste, je crois, beaucoup à faire pour donner au logiciel libre sa juste place.
Je pense également à tout le travail de traduction d'articles que fournit en coulisse le groupe enthousiaste et motivé Framalang (merci pour eux).

Le problème c'est que ce blog se trouve dans une niche et j'ai parfois un peu peur de n'être lu que par des "initiés" ou des "convaincus" (aussi sympathiques soient-ils).
Il est vrai que mes articles ne sont pas tous accessibles au "grand public" mais si vous en lisez quelques uns qui valent la peine d'être diffusés n'hésitez pas à en parler autour de vous. N'hésitez pas également de l'enrichir de vos commentaires, avis, critiques, suggestions, liens connexes, etc.

Ce n'est pas une question d'améliorer ses statistiques, c'est une question de tenter de sensibiliser le plus large public possible à la thématique du blog (et de Framasoft en général) qui est la sensibilisation au logiciel libre, sa culture et ses enjeux.

D'avance merci.

aKa
aKa

Géo : Roma

Jeu 03 Avr, 2008 20:06

Je ne veux pas préjugé de qui vient sur le framablog...
Pour ma part, l'extension sage de firefox me permet de suivre en temps réel ce que tu y publies. Mais je fais partie de ces convaincus, effectivement.
Par contre, je relaie très régulièrement les infos sur des listes de diffusion de profs (d'anglais), et j'aborde la problématique du logiciel libre dès que je peux : sur ces listes, dans les formations que je fais, autour de moi.... Et Framasoft reste la référence n°1 que je donne systématiquement (qd je dis framasoft, je parle aussi des forums, du blog, etc).
Sur les listes de diffusion, j'ai qq retours qui me remercient de faire circuler ces articles. Le monde de l'éducation est assez frileux vis à vis des LL, mais je crois que c'est un travail de longue haleine, qui finira par porter ses fruits, à moyen terme. Et framasoft, comme le framablog y sera pour quelque chose.
En tout cas, c'est tjs un plaisir de te lire.
Merci
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Dim 06 Avr, 2008 22:13

En parlant de stats, que s'est il passé en octobre 2007?
Alexa

Ça pourrait être une piste pour la diffusion (mais il n'y a aucun article correspondant :?)
Earered

Géo : France, Paris