Je suis mauvais juge mais je trouve qu'il a sa place dans le PILF (le Paysage Internet du Libre Francophone).
Je pense en particulier à ma sphère d'origine, c'est-à-dire le monde éducatif où il reste, je crois, beaucoup à faire pour donner au logiciel libre sa juste place.
Je pense également à tout le travail de traduction d'articles que fournit en coulisse le groupe enthousiaste et motivé Framalang (merci pour eux).
Le problème c'est que ce blog se trouve dans une niche et j'ai parfois un peu peur de n'être lu que par des "initiés" ou des "convaincus" (aussi sympathiques soient-ils).
Il est vrai que mes articles ne sont pas tous accessibles au "grand public" mais si vous en lisez quelques uns qui valent la peine d'être diffusés n'hésitez pas à en parler autour de vous. N'hésitez pas également de l'enrichir de vos commentaires, avis, critiques, suggestions, liens connexes, etc.
Ce n'est pas une question d'améliorer ses statistiques, c'est une question de tenter de sensibiliser le plus large public possible à la thématique du blog (et de Framasoft en général) qui est la sensibilisation au logiciel libre, sa culture et ses enjeux.
D'avance merci.
aKa
-
aKa
- Messages : 7721
- Géo : Roma