Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 16:20
Supprimer les cookies

Page 9 sur 12Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 SuivantITheora

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 09 Sep, 2007 09:34

Salut,

Des mises à jour sont-elles prévues ?
(Amélioration et validation du code HTML, interface plus évoluée ?)
Diti

Lun 10 Déc, 2007 22:41

Juste un message pour signaler la sortie de la version 1.0rc1
Voilà la liste des modifications apportées.
JosephK

Ven 08 Fév, 2008 20:29

Nouvelle version 1.0rc2
Les ajouts majeurs sont :
- skins un peu plus animés
- le support de la balise html5 <video> est actif (testé avec Opera 9.50 nikel)
- l'ensemble du code est normalisé en XHTML 1.0 Transitionnal (Internet Explorer oblige) en tout cas il est valide selon l'extension webdevelopper pour firefox (le W3C validator n'aime pas l'html dans le javacript) et du coup l'utilisation de la balise video est un non sens mais c'est pas grave... :)
- possibilité de lire une playlist xspf
Pour les détails, tjs la même adresse...(cf ci dessus) j'ai ajouté une démo provisoire de l'utilisation avec playlist (Delgarma à l'Open Source Café)
JosephK

Ven 08 Fév, 2008 20:57

JosephK a écrit:normalisé en XHTML 1.0 Transitionnal (Internet Explorer oblige)

Pourquoi ?
Diti

Ven 08 Fév, 2008 21:11

une iframe que je laisse telle quelle sinon c'est trop moche sous IE (enfin... le contenu n'apparaît pas)... mais de toute façon, vu que j'intègre la balise video ça reste "histoire de..."
JosephK

Ven 08 Fév, 2008 22:41

Et euh, un [font=Comic Sans MS]<object type="text/html">[/font] suffirait pas ?
Diti

Sam 09 Fév, 2008 09:07

Ben non, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a deux (trois) codes de partage dans itheora... les <object> sur serveur distant ne s'affichent pas avec IE
JosephK

Lun 11 Fév, 2008 16:07

Problème de sécurité
Vu sur le wikipedia anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Itheora
Le principe c'est qu'il est possible de télécharger n'importe quel fichier sur le serveur avec le fichier download.php dont les fichiers php (avec la source) de configuration d'un blog, d'un forum ou autre...
Donc, pour ceux qui s'en servent, passez de suite à la rc2 et supprimez le fichier lib/download.php (de toute façon il ne sert plus).
Pour les version antérieures à la rc1 le problème existe aussi, il suffit d'ajouter des ../ pour se déplacer jusqu'à la racine. donc idem supprimez le fichier download.php.
JosephK

Lun 31 Mars, 2008 09:54

Nouvelle version d'ITheora (la finale en supposant qu'il n'y ait pas d'erreur mais faut pas trop rêver ;) )
Alors dans cette version, il y a l'ajout de la gestion des podcasts (que je n'étais pas parvenu à intégrer dans la version précédente) : démo avec le podcast de TheoraSea.
Le passage en GPL3.
Et surtout une refonte de l'habillage par défaut pour le rendre plus intuitif :

http://itheora.org/?p=news a écrit:Bon, je termine sur le nouveau skin par une citation de Ploum sur Linuxfr.org lors de la sortie de la toute première version (ébauche) d'ITheora :

L'interface est jolie mais totalement inutile. J'appuie sur quel bouton ? Je veux juste un bouton "play" moi ! Les petits boutons de couleur ne contiennent aucun symbole reconnaissable. (quoi le tooltip ? qui sait ce que c'est un tooltip ?)

Bref, j'aime pas les gros boutons play, mais finalement, j'ai changé d'avis. Autre citation de Thomas Petazzoni cette fois :

En plus du fait que c'est en Java, l'autre "inconvénient" de ITheora, c'est que l'habillage PHP n'est pas parfaitement intégré avec l'applet Java: l'habillage PHP propose des boutons lecture, arrêt, mais pas la barre de progression, et l'applet Java propose elle aussi les boutons de lecture, arrêt et également une barre de progression, bref les contrôles sont en double. Pas hyper gênant, mais pas très élégant non plus.

Donc, j'ai tenu compte de tout ça... plus de bouton play (sauf le GROS au démarrage), plus de bouton stop. Le bouton "Stop" est remplacé par un bouton "Retour" pour le cas où le visiteur se serait penché sur les boutons télécharger ou partage, etc et pour lui permettre de revenir sur le GROS bouton play. Lorsqu'il y a une playlist, la fenetre playlist s'affiche au démarrage et le bouton Playlist fait office de remplaçant au bouton Stop.
J'avais remarqué aussi que pour une playlist vidéo, le fait que la lecture ne se lance pas automatiquement ne choquait pas, mais par contre pour l'audio... (je me suis demandé une fois pouquoi ça ne marchais pas tellement ce n'était pas intuitif)
Enfin, pour éviter la redondance des barres de contrôle, j'ai opté pour un look "gnome-like" ;)
JosephK

Lun 31 Mars, 2008 11:20

C'est bô :D
L'ergonomie est effectivement plus agréable, et le look général très propre.

J'ai eu le soucis de certificat de l'applet (- The certificate expired Jul 12 11:18:02 2007 GMT. The webmaster should update the applet. )

Bonne continuation !
PS: est-ce que tu as identifié certaines limitations imputable à l'applet java cortado elle-même ?
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux