Des mises à jour sont-elles prévues ?
(Amélioration et validation du code HTML, interface plus évoluée ?)
-
Diti
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
JosephK a écrit:normalisé en XHTML 1.0 Transitionnal (Internet Explorer oblige)
http://itheora.org/?p=news a écrit:Bon, je termine sur le nouveau skin par une citation de Ploum sur Linuxfr.org lors de la sortie de la toute première version (ébauche) d'ITheora :
L'interface est jolie mais totalement inutile. J'appuie sur quel bouton ? Je veux juste un bouton "play" moi ! Les petits boutons de couleur ne contiennent aucun symbole reconnaissable. (quoi le tooltip ? qui sait ce que c'est un tooltip ?)
Bref, j'aime pas les gros boutons play, mais finalement, j'ai changé d'avis. Autre citation de Thomas Petazzoni cette fois :
En plus du fait que c'est en Java, l'autre "inconvénient" de ITheora, c'est que l'habillage PHP n'est pas parfaitement intégré avec l'applet Java: l'habillage PHP propose des boutons lecture, arrêt, mais pas la barre de progression, et l'applet Java propose elle aussi les boutons de lecture, arrêt et également une barre de progression, bref les contrôles sont en double. Pas hyper gênant, mais pas très élégant non plus.
Donc, j'ai tenu compte de tout ça... plus de bouton play (sauf le GROS au démarrage), plus de bouton stop. Le bouton "Stop" est remplacé par un bouton "Retour" pour le cas où le visiteur se serait penché sur les boutons télécharger ou partage, etc et pour lui permettre de revenir sur le GROS bouton play. Lorsqu'il y a une playlist, la fenetre playlist s'affiche au démarrage et le bouton Playlist fait office de remplaçant au bouton Stop.
J'avais remarqué aussi que pour une playlist vidéo, le fait que la lecture ne se lance pas automatiquement ne choquait pas, mais par contre pour l'audio... (je me suis demandé une fois pouquoi ça ne marchais pas tellement ce n'était pas intuitif)
Enfin, pour éviter la redondance des barres de contrôle, j'ai opté pour un look "gnome-like"![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit